5 choses à avoir dans sa valise en partant à New York

Publié le 09 mar 2012

Histoire de ne pas commencer votre séjour à New York sur une fausse note, nous vous proposons aujourd’hui les 5 objets indispensables à avoir dans votre valise avant de vous envoler pour la ville qui ne dort jamais. Bonne lecture et bonne préparation de votre prochain voyage!

Votre passeport


Sans lui, c’est simple, vous ne pourrez même pas embarquer dans votre avion. Si tout le monde ou presque est au courant qu’il faut un passeport pour se rendre aux USA, en revanche certaines personnes ne sont pas au courant du fait que tous les types de passeports ne sont pas valables. Pour les Français, votre passeport doit soit être un passeport biométrique, soit un passeport dit « Delphine » délivré délivré AVANT le 26 octobre 2005. Autrement il vous faudra soit faire refaire votre passeport ou obtenir un visa auprès de l’ambassade Américaine.

Dans tous les cas, nous vous conseillons de vérifier sur le site de l’ambassade des Etats Unis que votre passeport corresponde aux critères nécessaires pour bénéficier du programme d’exemption de visa.

Votre ESTA


Si il y a bien une chose à ne pas oublier, c’est bien d’avoir fait votre demande ESTA avant de partir. L’ESTA est un document obligatoire pour toute personne se rendant ou transitant par les USA. Sans visa et sans lui, vous ne pourrez même pas embarquer dans l’avion. La demande ESTA se fait sur le site des douanes Américaines au moins 72h avant de partir et coute 14 dollars par personne.

200 dollars en liquide


Même si les cartes bleues, Visa et Mastercard fonctionnent aux Etats Unis, mieux vaut partir avec un peu d’argent liquide. Une fois sortis de l’aéroport, cela vous permettra de prendre un taxi (environ $80 de JFK ou Newark à Manhattan) ou d’acheter un billet de métro.

Un adaptateur secteur


Si vous emmenez un rasoir électrique, un PC ou tout simplement le chargeur de votre téléphone portable, pensez à vous munir d’un adaptateur pour les prises Américaines. En Europe, on en trouve facilement dans toutes les Fnac, Darty, Media Markt, etc.

Si jamais vous n’en avez pas trouvé avant d’entamer votre voyage à New York, vous pourrez vous fournir chez Best Buy ou Staples.

Un plan du métro

Après 8 heures d’avion et encore deux bonnes heures d’attente à l’aéroport, on a souvent envie de se reposer un peu à l’hotel ou bien de découvrir la ville sans plus attendre ! Dans tous les cas, un plan de métro vous sera super utile. On trouve évidemment des plans accrochés aux murs de toutes les stations, mais avoir votre propre plan en poche vous permettra de prendre votre temps pour faire votre itinéraire. Vous pouvez acheter un plan sur amazon, ou encore en télécharger un et l’imprimer par vos soins.

Related Posts with Thumbnails