Bushwick : le street art à NYC

Publié le 28 Mar 2017

Bushwick

Bushwick devient le temple du street art après la destruction du 5 pointz dans le Queens. Le paysage industriel de ce quartier de Brooklyn a de quoi séduire les artistes de rue comme le fait parfois Paris. Les innombrables façades en brique sont un terrain de prédilection pour les passionnés de graffiti.

Ils ont la possibilité de laisser libre cours à leur imagination et à leur créativité. Pour s’y retrouver dans ce dédale d’art en tout genre, des visitées guidées sont régulièrement organisées.

 

Bushwick, un quartier haut en couleur

Le quartier de Bushwick figure parmi les quartiers les plus mal famés de New York jusqu’à la fin des années 90. C’est un endroit peu recommandable, autant pour les touristes que les pour New Yorkais eux-mêmes.

Il était surtout réputé pour son taux élevé de criminalité, la prostitution et les trafics de drogue. Depuis quelque temps, le quartier offre un nouveau visage avec l’arrivée de nombreux artistes. Beaucoup de studios et de galeries d’art sillonnent les rues de Bushwick. Celui-ci est devenu plus fréquentable, favorisant ainsi l’apparition de nombreux lieux branchés.

 

D’innombrables œuvres d’art à ciel ouvert

La majeure partie des buildings est utilisée comme toile de fond par les artistes de rues. Une promenade dans ce quartier de Brooklyn permet d’admirer des centaines de fresques. Les images sont connues pour être un excellent moyen de faire passer des messages.

Les artistes s’inspirent de nombreux sujets pour créer leurs œuvres. A la suite d’une ballade, il est possible de s’attabler dans un des bars et restaurants branchés du coin. Cela indique que Bushwick est en passe de devenir un des quartiers les plus prisés et les plus insolites de New York.