Century 21, le temple du shopping à prix réduits

Publié le 11 Jan 2016

Juste en face du tristement célèbre Ground Zero se trouve un magasin comme il y en a tant d’autres à Manhattan, à une exception près : Le magasin en question vend à des prix défiants toute concurrence, jusqu’à 5 fois moins cher qu’ailleurs. Si vous aimez un tant soit peu le shopping, il serait vraiment dommage de passer à coté des bonnes affaires que vous pouvez faire chez Century 21.

Un peu d’histoire

La société Century 21 à été crée en 1961, avec pour objectif de vendre des vêtements de marques à des prix défiants toute concurrence. L’enseigne est présente dans plusieurs villes du Nord Est des Etats-Unis. A New York, on y trouve un magasin dans le Queens (61-35 Junction Blvd Rego Park, NY 11374), un à Brooklyn (472 86th St) et bien sûr son magasin le plus connu et le plus grand, situé au 22 Cortland Street, juste en face du World Trade Center Site.

Le magasin de Cortland Street a ouvert le 3 Avril 2000. Lors des attaques terroristes du 11 Septembre 2001, le magasin fut évacué puis gravement endommagé suite à la chute des tours du WTC. Il resta fermé pendant plusieurs mois sans que sa réouverture soit prévue, puis rouvrit finalement lors de l’été 2002.

Ce qu’on y trouve

Bonne question ! Century 21 est spécialisé dans la mode. On y trouve donc des jeans, des chaussures, des costumes, des robes, etc. Il s’agit la plupart du temps d’ancienne collections et d’invendus.

Jusque là, rien de bien original. Ce qui rend Century 21 si populaire auprès des New Yorkais et des touristes, c’est les prix pratiqués. Pour vous citer un exemple, un jean levi’s m’a couté $19, un portefeuille Timberland $9, et une robe Ralph Lauren $80. Comme partout à New York, les prix sont affichés hors taxes. Pour plus d’infos sur les taxes en vigueur dans l’État, nous vous invitons à lire cet article.

Pour y aller

Le magasin Century 21 de Cortland Street est très facile d’accès. La station de métro la plus proche est Cortland Street (ligne jaune, trains R et W). D’autres stations, comme Wall Street, se situent à environ 500 mètres et vous permettront de profiter des nombreuses curiosités du quartier, comme la bourse de New York, City Hall ou encore le célèbre pont de Brooklyn.