Focus sur Little Italy

Publié le 05 Oct 2016

Ethéroclyte et multi-culturelle New York a toujours vu cohabiter de nombreuses cultures. Terre d’accueil d’immigrés venue en majorité d’Europe, certains ce sont regroupés dans des quartiers. Zoom sur little Italy.

Little Italy à New York

Un peu d’histoire

Comme son nom l’indique, le quartier fut habité par les immigrants italiens, venus chercher une vie meilleur dans la grosse pomme. Au début du 20ème siècle, Little Italy était peuplé de près de 20.000 habitants. Dans un premier temps, les habitants se répartirent par leur région italienne d’origine (Sicile, Sardaigne, Toscans, etc).

Que visiter ?

Little Italy porte bien son nom, le quartier est petit ! De ce fait il n’y a pas tant de choses à voir. Néanmoins, ne ratez pas la visite de la Old Saint Patrick Cathedral.
Le 19 septembre, ne manquez pas le San Genero et sa parade parcourant plusieurs rues du quartier.

Boire un verre et dîner

Impossible d’aller à Little italy sans se rendre à Umberto’s Clamhouse, ancien lieu de rendez-vous de la mafia locale où se rendait notamment le célèbre parrain Joe Gallo.
Visiter-NewYork.com vous conseille également le restaurant Da Nico situé au 164 Mulberry Street.

Et à côté ?

Vous l’aurez compris, Little Italy est un fabuleux voyage mais reste un petit quartier.  Pendant que vous êtes dans le coin, profitez en pour aller vous promener dans Chinatown, situé juste à côté.

Notre avis

Little Italy est un joli endroit, très pittoresque et caractéristique du melting-pot newyorkais. Les festivités organisées le long de Mulberry Street sont magnifiques tout comme les multiples décorations. Cependant, le quartier est relativement petit et ne vous prendra pas beaucoup de temps à visiter. Si vous souhaitez prolonger l’expérience latine vous pouvez aller visiter les quartiers italiens de Staten Island, du Bronx ou encore de Brooklyn.
Pendant que vous êtes dans les parages, ne ratez pas la visite de Chinatown, le quartier chinois étant situé à deux pas !