Sex and The City : les lieux cultes

Publié le 03 juin 2012

Si il y a bien une série qui incarne New York ces dernières années, c’est bien Sex and The City. Forte d’un succès planétaire et de six saisons de qualité, cette série ne se contente pas de raconter la vie de quatre célibataires new-yorkaises branchées mais aussi d’être une vitrine d’une des villes les plus hype du moment. Jamais une série n’a autant mis New York en valeur que Sex and The City. A tel point que de nombreuses agences de voyages ont pendant un moment proposé des « tours Sex and The City » Si l’arrêt de la série les a fait progressivement disparaître, nous vous proposons de découvrir certains des lieux les plus mythiques où Carrie, Miranda, Samantha et Charlotte ont fait la pluie et le beau temps.

L’appartement de Carrie


Bien que censé se situer dans l’Upper East Side, la façade que l’on voit dans la série avec l’escalier que Carrie monte et descend se situe en réalité au n°66, Perry Street dans West Village.

La galerie où travaille Charlotte


Dans les premières saisons, Charlotte travaillait dans la galerie d’art Louis K. Meisel, située au 141, Prince Street.

Quelques magasins

Carrie adore acheter des chaussures. Parmi ses créateurs de références, citons Jimmy Choo (645 5th Avenue) mais surtout Manolo Blahnik (31 West 54th Street) :

Pour les cupcakes, signalons l’incontournable Magnolia Bakery : 401 Bleecker Street

Les 4 amies sont fans de shopping et on les voit régulièrement dans les magasins les plus huppés de la ville, dont la célèbre bijouterie Tiffany & Co sur la cinquième avenue où Charlotte choisit une bague de fiançailles ou encore Prada dont le bâtiment situé à l’angle de Broadway et de Prince Street ne peut laisser indifférent. Installé dans une ancienne annexe du musée Guggenheim, l’architecte Rem Koolhaas en a signé le design. Carrie y avait emmené son petit ami écrivain pour le relooker.

Et enfin, même les sex toys ne leur font pas peur, dont le célèbre « rabbit » (aujourd’hui épuisé) acheté chez The Pleasure Chest (156 7th Avenue)

Quelques bars et restaurants

Sushi Samba, situé au 245 Park Avenue South.

Pastis, pour ceux qui veulent voir ce que veut dire le bistrot français à NY :  9 9th Avenue

The Central Park Boathouse, un restaurant très romantique dans Central Park dans lequel Carrie et BIG font de touchantes retrouvailles, si ce n’est que Carrie termine dans le lac en sortant de table …

Blue Hill, un restaurant dont la nourriture vient directement de fermes locales et dont les vins ne viennent que de producteurs respectant des méthodes artisanales. Un restaurant très tendance bio : 75 Washington Place

Cafe Habana pour une chaude ambiance cubaine : 17 Prince Street

Cafeteria, qui malgré son nom n’a rien des cafétérias comme on l’entend ici mais est beaucoup plus chic et tendance : 119 7h Avenue

Kittichai, un élégant restaurant vietnamien situé au 60 Thompson Street.

Russian Samovar accueillent ceux qui rêvent de caviar et de vodka au 256 West 52nd Street.

Inoteca, un bar à vins qui n’est pas sans rappeler ceux de chez nous : 98 Rivington Street

Related Posts with Thumbnails