Les statues à New York

Publié le 02 Déc 2016

atlas

La statue de la liberté est certainement un des monuments les plus célèbres à New York. Cette mégalopole compte pourtant un grand nombre de statues toutes aussi impressionnantes les unes que les autres. Au cours de votre voyage, prévoyez la visite de ces œuvres d’art dans votre programme. C’est même une des raisons pour lesquelles la ville attire autant de touriste. Et si les statues ne vous attirent pas, vous pouvez toujours demander conseil à Travel Nation, de vrais spécialistes des Etats-Unis.

La Statue de la Liberté

La Statue de la Liberté est un cadeau de la France aux Etats-Unis, quand les Américains ont fêté le centenaire de leur indépendance. Ce symbole est érigé sur une île qui se trouve au sud de Manhattan et faisant face à une multitude de gratte-ciel. Il mesure 46 mètres de haut et sert de point de repère aux navigateurs.

Pour se rendre à la Liberty Island, il faut prendre un bateau à Lower Manhattan. Sachez qu’il y a un contrôle sécuritaire très strict lors de l’embarquement. Il faut aussi savoir que les sacs, les poussettes et objets de grandes tailles doivent être classés dans des casiers. Ces derniers sont proposés en location pour quelques dollars.

La Statue de Buffle

Cette statue de Buffle est une œuvre signée par le sculpteur italien Arturo Di Modica. Il se trouve à quelques mètres seulement du Walt Street. Cet énorme taureau réalisé en bronze est le symbole du Financial District. Tout simplement parce qu’il représente un taureau en position prêt à charger.

Il attire un grand de touristes par jour à cause de sa grande taille. Vous ne risquez pas de le manquer après un tour à la Liberty Island quand vous débarquez du ferry. Ne soyez pas étonner quand les gens touchent la partie intime de la statue. Une légende veut que cette action soit synonyme de prospérité.

La sculpture d’Atlas

Atlas est un célèbre personnage de la mythologie grecque. Ce jeune Titan est désigné par Zeus pour supporter les piliers qui séparent le Ciel de la Terre. Sa statue, tout en bronze, se dresse fièrement au Rockfeller Center, où il porte le ciel sur ses épaules.

Cette sculpture de style Art Deco est l’œuvre de René Chambellan et de Lee Lawrie. Elle a été réalisée en 1936 et inaugurée en 1937.