Un bout de France à Big apple

Publié le 25 Avr 2016

Certes  si vous venez à New York, c’est pour le dépaysement procuré, la découverte d’une culture différente ou tout simplement pour visiter la ville. Le qualificatif de melting pot est souvent attribué à la capitale économique des Etats-Unis et effectivement, vous retrouverez des gens venus des quatre coins du globe. Envie de retrouver un peu la culture de l’hexagone ? En manque d’un bon croissant français ? Suivez le guide, Visiter New-York vous fait découvrir ces bouts de France à NYC.

Photo CC wallyg / Flickr

Gastronomie

Croissants et pains aux chocolats sur Fultron Street.
Arrivés début 2010 en provenance de Paris, Sébastien Chaoui et Mylène Mirande sont aux commandes de la table exquise, une pâtisserie typiquement frenchy. Vous pourrez y déguster mille-feuilles, mousses au citron mais aussi spécialités salés.
« On n’est pas juste une pâtisserie » déclare Mylène à frenchmorning.com. Le lieu organise en effet divers événements dont des cours de pâtisserie !

Un bistrot à la française, « by Ducasse ».
Ici pas d’extravagance, mais le pur respect de la cuisine française servit dans un bistrot. Qui plus est, un bistrot piloté par Alain Ducasse. Le Chef a choisi la grosse pomme pour cuisiner la réplique exacte de son grand frère Parisien.
Bistrot Benoit, 60 West 55th Street

Mode

Sophie Théallet, vous connaissez ? Son nom ne vous dit peut-être pas grand chose, mais la styliste française a eu la chance d’habiller Michelle Obama et est aussi lauréate du fameux prix de l’Association des créateurs américains.
S’étant clairement fait un nom aux États-Unis, la styliste rêve d’ouvrir une boutique atelier dans sa ville de cœur, New-York . Alors patience, et en attendant retrouvez là dans les grands magasins huppés.

Culture

Il y a un an, l’excellent quotidien France-Amérique titrait « Brooklyn, l’atelier abordable des artistes français« . Et oui, New-York ne se limite pas uniquement à Manhattan.
Allez donc à la Shop Gallery, de Muriel Guépin une galerie située à Brooklyn qui se veut accessible à tous.

Voici donc un petit tour de ces coins de France à New-York, si jamais vous avez d’autres adresses, n’hésitez pas à nous les envoyer !