Visiter New York avec un guide « Big Apple Greeter »

Publié le 21 Fév 2016

Vu sa taille, une ville comme New York possède énormément de points d’intérêts dont seuls les plus populaires et tape-à-l’œil ont droit à leur page dans les guides touristiques. Si vous souhaitez visiter la ville « de l’intérieur » avec un guide New Yorkais pure souche et amoureux de sa ville, Big Apple Greeter est fait pour vous. Depuis presque 20 ans, cette organisation à but non lucratif se propose de faire découvrir New York aux visiteurs.

Un peu d’histoire

En 1992, une New Yorkaise du nom de Lynn Brooks fut étonnée d’entendre que de nombreuses personnes de son entourage déclaraient vouloir visiter New York, mais souffraient de nombreuses appréhensions et préjugés comme quoi la ville était dangereuse, que les chambres d’hôtels étaient hors de prix ou que le métro n’était pas facile d’accès pour un touriste.

Lynn décida alors de servir elle même de guide à ses connaissances, afin de leur faire découvrir le New York qu’elle aime. Peu de temps après, elle créa Big Apple Greeter, une organisation à but non lucratif dédiée à la découverte de New York. Aujourd’hui, Big Apple Greeter, c’est plus de 300 bénévoles qui se feront une joie de vous faire découvrir un ou plusieurs quartiers de la ville.

Découvrir New York avec un guide « Big Apple Greeter »

Si vous êtes décidés à découvrir la ville avec un guide de Big Apple Greeter, voici l’essentiel des choses à savoir:

  • L’inscription se fait sur cette page. Attention, le formulaire doit être rempli uniquement en anglais.
  • La visite est gratuite. De même, et contrairement à la norme en vigueur à NYC, votre guide n’attendra pas de vous un pourboire.
  • Big Apple Greeter est composé de guides parlant 22 langues différentes, dont le français. Cependant, tous les guides parlant anglais, il vous sera plus facile de trouver un guide compétent pour le lieu que vous souhaitez visiter si vous parlez également la langue de Shakespeare.
  • Un guide prend en charge un groupe d’une à six personnes, pas plus.
  • Vous ne pouvez faire qu’une seule et unique visite durant votre séjour. De même, il est nécessaire de rester au moins deux nuits à New York pour rencontrer un Greeter.
  • Vous devez laisser un numéro de téléphone fixe à New York afin que l’organisation vous contacte. Le numéro de téléphone de votre hôtel fera très bien l’affaire.

Pour en savoir plus : http://www.bigapplegreeter.org