5 choses à faire à New York en été

Publié le 11 Août 2016

Bon, disons le clairement, New York n’est pas vraiment la ville où on peut s’ennuyer, mais l’été est tout de même une période spéciale avec des températures élevées et une ambiance un peu moins survoltée. Alors, profitez-en pour assister aux nombreux festivals, ou pourquoi pas, aller vous baigner sur les plages de Long Island. New York n’a pas fini de vous surprendre.

Terrasse New YorkCentral Park Boat House

1. Allez vous rafraîchir sur les plages de Long Island

Même si New York est une mégapole survoltée où chaque mètre carré de bitume est utilisé, elle n’en reste pas moins une ville côtière. Très appréciées des New Yorkais pour supporter les chaleurs estivales, les plages de Long Island au Queens en passant par celles du Bronx sont telles que vous en aurez pour tous les goûts.

2. Assister au feu d’artifice de Macy’s sur les berges de l’Hudson River

Organisé par les grands magasins Macy’s pour commémorer l’Independance Day (la fête nationale, ndlr), c’est une véritable institution là-bas !
Si vous voulez vous faire plaisir, vous pouvez acheter l’un des 150 billets vendus, pour voir le spectacle depuis l’Empire State Building où vous aurez la meilleure vue.

3. Déguster un cocktail sur une magnifique terrasse.

Pour vous reposer de la chaleur et vous réhydrater, rien de mieux qu’une belle terrasse. Ça tombe bien, elles sont très nombreuses et certaines sont de véritables paradis sur terre !

  • Central Park boat house. Comme son nom l’indique, le Park Boat House est en plein Central Park. Très touristique, mais situé dans un cadre de rêve en plein dans le poumon vert de la ville.
  • Le salon de ning : La terrasse du Peninsula Hotel offre une vue extraordinaire sur la 5ème avenue, avec ambiance asiatique. Un vrai havre de paix en plein New York.

4. Assister à un match de baseball à New York.

Et oui, quoi de mieux qu’une journée ensoleillée pour profiter du sport n°1 aux États Unis ? Un moment populaire et toujours magique. Si vous voulez en savoir n’hésitez pas à lire notre article sur ce sujet.

5. Profitez des beaux jours pour des plaisirs en plein air

  • Summerstage Festival de Central Park. Depuis de nombreuses années, ce festival offre en plein Central Park de la musique, littérature  et autre danse. Il faut généralement arriver une heure à une heure et demi en avance. La plupart des prestations sont gratuites mais certaines sont payantes. Pour plus d’infos consultez le site officiel.
  • HBO Bryant Park Summer Festival. Entre amis, en couple ou même tout seul, un bon film en plein air, qu’est-ce que c’est agréable ! Un film par semaine tout l’été, des styles différents : de quoi faire plaisir à tout le monde.

Crédit photo : CC / VSmithUK