Zoom sur Chinatown

Publié le 16 Fév 2017

Chinatown, comme son nom l’indique est le quartier chinois. Celui-ci est très célèbre dans le monde entier, d’autant plus que les réalisateurs y font souvent référence dans leur film. Totalement dépaysant, ce petit bout de Chine a de quoi vous surprendre au cours de votre passage à  New York.

La visite ne manque pas de piment  lors de votre tournée dans les différents restaurants. C’est l’occasion d’apprendre à manger avec des baguettes. Votre immersion culturelle peut aussi vous conduire au temple bouddhiste ou au Colombus Park, un parc qui respire la vie.

 

Commander des nouilles chez Xi’an Famous Foods

Que ce soit pour le déjeuner ou le dîner, un petit saut chez Xi’éan Famous Food est incontournable. Ce restaurant est reconnu pour ses spécialités à base de nouilles, qu’elles soient servies en soupe ou avec de la sauce. D’ailleurs, les nouilles accompagnées d’agneau sont un vrai régal pour les papilles.

Si vous appréciez la cuisine chinoise, offrez-vous des baguettes dans une des boutiques à proximité du restaurant. Attention à ne pas vous perdre puisque les rues sont bondées à tout moment. Il y a encore beaucoup plus de monde durant le mois de janvier, qui correspond à la période du nouvel an chinois.

Et demander son chemin est assez difficile, puisque la plupart des gens ne parlent pas un mot d’anglais.

 

Faire un petit tour au Mahayana Buddhist Temple

Ce temple bouddhiste est un des principaux sites touristiques de Chinatown et où l’entrée est gratuite. Cette option permet à de nombreux visiteurs d’admirer l’immense statut de Bouddha qui trône dans le temple.

Celle-ci se trouve dans une salle richement décoré, où les couleurs rouge et or prédominent.
En l’échange d’1$, vous pouvez avoir un papier porte-chance. Celui-ci est renferme un message qui prédit votre avenir, proche ou lointain.

 

Lézarder au Colombus Park

Le Colombus Park figure parmi les parcs les plus anciens de New York. Il se caractérise par sa structure et ses jardins typiquement asiatiques. Sa visite a donc de quoi vous dépayser totalement. Le parc est également considéré comme un lieu de socialisation.

En prenant place sur un banc, laissez errer votre regard et observer ce qui se passe autour de vous. Vous ne manquerez pas de voir des vieux Chinois qui chantent. Certains d’entre eux s’installent aussi dans le jardin pour jouer au mah-jong. Il y a également des Chinois qui choisissent le Colombus Park pour pratiquer le Kung Fu.