Parce que vous êtes sensibles à l’environnement et à l’empreinte carbone que vous laissez ou car vous avez peur de prendre l’avion (ou les deux, sait-on jamais !). Sans doute vous êtes-vous déjà posé la question de savoir comment aller à New-York en bateau. Visiter New York vous répond.
Tout d’abord, il faut savoir qu’aller à New-York en bateau est une solution coûteuse et peu développée. Grosso modo deux solutions s’offrent à vous :
Le transport en cargo
Et oui, ils sont relativement peu nombreux, mais certains cargos embarquent des passagers. Ne vous attendez pas à avoir des animations comme sur un bateau de croisière et préférez découvrir le travail de l’équipage.
La société Mer et voyage est, d’après nos recherches, l’une des seules à proposer ce type de service.
Le Queen Mary 2
Terminé la salle des machines et la bière avec les mousses, vous voilà embarqué dans le plus gros paquebot du monde ! A ce niveau de prestation, il vous faudra mettre la main au portefeuille, mais pour ce prix vous revivrez la grande époque des traversées transatlantiques.
Vous pourrez facilement réserver une croisière sur le Queen Mary 2 chez votre voyagiste préféré ou directement par internet.
En savoir plus !
A lire, ce récit de voyage En cargo vers New-York, qui vous raconte la traversée de manière ultra détaillée.
Face aux tarifs ultra compétitifs de l’avion, choisir le bateau n’est pas choisir la facilité ! Mais quand même, imaginez-vous vous levant avec comme seule vue l’océan ? Choisir le bateau c’est tout simplement faire le choix d’un voyage avant un voyage.
Muriel normand
4 Avr 2019Je suis séduite par l’idée de voyager en bateau ! Mais l’obstacle est le specisme pour mon petit chien…. Je ne voyage pas séparé d’elle… À bon entendeur !!!?