Comment faire des visites guidées à New York

Publié le 08 oct 2012

Visiter New York c’est bien, mais avec un guide, c’est parfois mieux. Aujourd’hui nous vous proposons plusieurs idées pour préparer au mieux vos visites guidées au cœur de la ville qui ne dort jamais.

Un voyage organisé

Partir en voyage organisé présente certes certaines contraintes, mais cela permet aussi de voir les endroits les plus célèbres de la ville au sein d’un groupe francophone. New York étant assez accessible pour quiconque parle un minimum l’anglais, on ne conseillera la formule « voyage organisé » qu’aux personnes seules ou ne parlant pas un mot d’Anglais. Ou bien, à ceux qui ont une préférence pour ce type de voyage.

De très nombreuses sociétés et agences de voyages proposent des voyages organisés à New York. Les prix sont plus chers que les voyages de type « vol + hôtel » mais comprennent souvent repas, visites et guide.

Visiter New York avec un « Big Apple Greeter »

Nous vous avions déjà parlé il y a quelques mois de Big Apple Greeter, une association de New Yorkais amoureux de leur ville qui proposent des visites guidées gratuites. Le principe est simple: Vous vous inscrivez sur le site (en Anglais) et une fois le formulaire dument complété, vous avez droit à une visite gratuite avec un guide. Certains greeters parlent Français, pensez à préciser votre préférence à l’inscription.

Pour plus d’informations sur Big Apple Greeter, nous vous invitons à lire cet article.

Faire un sightseeing tour

Si vous restez peu de temps en ville ou que vous avez un budget serré, il peut être intéressant de faire un sightseeing tour. Pour info, il s’agit d’un car promenant les visiteurs à travers les sites touristiques. Il existe beaucoup de sociétés de ce type à New York, la plupart permettent de monter et descendre des cars à volonté, ce qui vous permet de pouvoir consacrer plus de temps aux lieux qui vous intéressent. Les tours sont presque tous commentés en Anglais.

Si vous vous promenez dans le Theatre District, vous n’aurez aucun doute à trouver un sightseeing tour: Outre les bus s’arrêtant sur Times Square, de nombreuses personnes distribuent des prospectus vous indiquant prix et horaires des tours.

Parmi les différentes formules s’offrant à vous, Gray Line propose un sightseeing tour en Français pour $49.

Louer les services d’un guide privé

Il s’agit là de la solution la plus onéreuse, mais aussi la plus complète et confortable. De nombreuses personnes connaissant la ville comme leur poche vous feront visiter la ville afin de voir New York comme un vrai New Yorkais.

Voici quelques sites proposant des visites privées et sur mesure: Tours by Locals, Custom and Private et A friend in New York.

Si vous préférez un guide Francophone, pas de problème. Plusieurs guides agréés maîtrisent parfaitement la langue de Molière. Parmi ceux que l’on peut trouver sur internet, citons Guide Francophone New York et
New Yorker for a Day.

Nous vous rappelons que nous n’organisons pas de visites à New York. Inutile donc de nous écrire pour demander une visite guidée ;) Par contre nous vous invitons à découvrir l’ensemble des articles de notre site afin de préparer votre prochain voyage!

Related Posts with Thumbnails