Le drapeau de New York

Publié le 06 sept 2010

Beaucoup d’interrogations demeurent à propos du drapeau de New York.  Pourquoi ressemble t-il autant au drapeau français ? Que représentent les deux personnages ? Mais pourquoi y’a t-il un castor sur ce drapeau de New York ? Visiter-NewYork.com répond à ces questions et vous fait découvrir l’un des emblèmes de Big Apple.

Le drapeau la ville de New York

Le drapeau New Yorkais, est composé de trois bandes de couleurs (bleu, blanc, orange) verticales et de même largeur. Ces couleurs font références au drapeau des Pays-Bas, patrie des premiers colonisateurs, et non au drapeau Français…
L’étendard est aussi constitué, en son centre, du blason de la ville. Voici les éléments qui le compose :

  • 1625. Une autre référence aux colons Néerlandais, qui fondèrent en cette année la Nouvelle Amsterdam. Elle fut rebaptisée New York lors de son rachat en 1664, par les Anglais.
  • L’aigle. Plus précisément le Pygargue à tête blanche : c’est le symbole des États-Unis.
  • Dexter et Sinester, les deux personnages. Dexter représente un marin Néerlandais, tandis que Sinester symbolise un indien de Manhattan.
  • Les deux castors. Symboles de la Compagnie hollandaise des Indes occidentales. Il s’agit de la société qui a fondée la Nouvelle Amsterdam. En déclin progressive, elle fut supprimée en 1791.
  • La devise en latin Sigillum Civitatis Novi Eboraci : veut littéralement dire « le sceau de New York ».

En savoir plus :

Related Posts with Thumbnails