Dans les Hamptons sur les traces de vos stars préférées

Publié le 06 fév 2012

Vous avez été nombreux à lire et commenter notre article sur le New York de la série Gossip Girls. Aujourd’hui, nous vous emmenons dans un lieu emblématique de l’élite New Yorkaise. Préparez-vous à rêver : nous vous conduisons dans le lieu de villégiature où, chaque été, le gotha New Yorkais se rend pour profiter des plages sauvages et de leurs résidences secondaires : de fabuleux manoirs au style Nouvelle-Angleterre.

Un peu d’histoire

Les Hamptons n’ont pas toujours été ce lieu de villégiature huppé. Au 19ème siècle, ces terres firent le bonheur d’immigrés européens plantant des pommes de terre. A l’aube du 20ème siècle, les premiers touristes arrivent en provenance de New York, détonnants, au point de créer des conflits avec les locaux, ces derniers perdant en tranquillité et n’étant pas forcément habitués à l’excentricité des nouveaux habitants.

Comment s’y rendre ?

Tout dépend de vos moyens ! Les plus riches y vont en hydravion s’élançant le long d’East River et arrivant à destination en à peine 40min. Et si, comme nous, vous ne faites pas partie de l’élite de l’Upper East Side, vous pouvez louer une voiture et y être en 2H-2H30 selon la circulation. Il existe également des excursions sur la journée (partant de New York) pour environ 60 euros.

Que visiter aux Hamptons ?

On vient surtout là-bas pour se détendre et faire de belles ballades. Les amateurs de footing apprécieront les longues plages de sable blanc, tout comme les familles à la recherche de calme.
Vous aurez également la possibilité de pratiquer la pêche, et de faire des excursions en mer à bord de voiliers.
Qui dit Hamptons dit également shopping ! Bon, on ne va pas vous cacher que les boutiques sont ultra sélects mais ne serait-ce que pour le plaisir des yeux, cela vaut le coup ! Nous vous recommandons d’aller dans la fameuse boutique du Designer Thomas Maier, située à Wainscott.

Où boire un verre et se restaurer dans les Hamptons ?

Si vous êtes amateurs de fruits de mer et autres poissons frais, nous vous conseillons le   »Fishbar on the lake » situé sur la Gone Fishing Marina.
Sur un autre registre, le restaurant mexicain « Blue Parrot » est aussi très sympa. N’hésitez pas à aller voir cette critique qui lui est réservé.

Photo cc sue_elias via flickr

Related Posts with Thumbnails