New York pas cher: 5 hôtels à moins de 50 euros

Publié le 01 Oct 2015

Comme dans toutes les grandes villes, les tarifs d’hébergement à New York sont très souvent élevés. Toutefois, il existe de petits hôtels proposant des nuits au prix de $70 (50 euros), voir moins.

Chic&Budget 131 Guest House

West 131 Street – Harlem
Situé dans le quartier de Harlem, à quelques blocs de la mythique 125ème rue (et de sa station de métro desservant le centre ville), le Chic&Budget est un petit hôtel simple et propre, accueillant mais sans luxe inutile. Les chambres sont équipées de l’air conditionné et de la TV. Par contre, il n’y a pas de wifi. A noter, de nombreux petits magasins dans le quartier permettent de se procurer à manger à moindre prix.

La Sienna Guest House & Studios

West 123rd Street – Morningside Heights
A quelques mètres de Harlem et de la Columbia University et à deux blocs du célèbre Apollo Theatre, ce petit hôtel est situé dans une rue New Yorkaise typique, composée des fameuses brownstones. Pour des prix à partir de $50 la nuit, les chambres sont équipées d’air conditionné, de la télévision ainsi que d’un lecteur DVD et d’un sèche-cheveux. Attention toutefois, l’hôtel n’est pas équipé du wifi.

Sohotel

342 Broome Street – SoHo
Les amateurs et amatrices de shopping seront ravis de la situation de cet hôtel: Situé sur Broome Street, il est a à peine 10 minutes à pieds des boutiques de mode de Soho telles qu’Hugo Boss, Ana Sui, Armani et bien d’autres. Les chambres sont simples et assez petites mais comportent Wifi, TV, air conditionné et coffre fort.

Hotel 31

120 E 31st Street
Pour environ $75 (50 euros) la nuit, il vous sera possible de dormir dans le luxueux quartier de Lexington et Park Avenue. L’hôtel, situé sur une rue (relativement) calme, est à une dizaine de minutes à pieds de sites tels que Grand Central Terminal, l’Empire State Building ou encore Times Square. En ce qui concerne les chambres, elles sont un peu vieilles mais possèdent le confort habituel: TV, Air conditionné et téléphone. Pas de wifi par contre.

The Hotel at Times Square

56 W 47th Street
Difficile de trouver meilleure situation que cet hôtel situé sur la 56ème, entre la 5ème et la 6ème avenue. Time Square et le Rockefeller Center sont à 5 minutes à pied, 10 pour Bryant Park et Grand Central. Question confort, on trouvera TV, wifi, coffre fort et climatisation. Même si il est possible de trouver une chambre à $75, mieux vaut réserver à l’avance pour éviter les mauvaises surprises.

Rechercher et réserver

Si un des hôtels ci-dessus vous tente, vous pouvez utiliser le moteur de recherche suivant pour rechercher et réserver votre hébergement.

Bon à savoir

  • Aux USA, les chambres sont louées « par personne » et non « par chambre ». Par conséquent, si vous êtes deux, votre chambre vous reviendra à 100 dollars et non plus 50 dollars.
  • Dans la plupart des hôtels, il est interdit de fumer. Renseignez vous avant si vous êtes fumeur.
  • Les prix donnés dans cet article le sont à titre purement indicatif. Nous ne sommes pas responsables des changements qui pourraient survenir dans la tarification des hôtels. Utilisez le moteur de recherche ci dessus pour vérifier dates et disponibilités.