Quelle période de l’année est idéale pour partir à New York?

Publié le 18 Avr 2016

Parmi les questions les plus fréquemment posées par les gens désireux de visiter New York, la période de l’année idéale revient assez souvent. Bien qu’il n’existe pas vraiment de « meilleur moment » pour voir la ville, mieux vaut connaitre les spécificités climatiques particulières de la région, avec ses hivers froids et ses étés chauds.

En quelle saison partir à New York?

Hiver (Janvier/Février/Mars)

A New York, l’hiver est assez rude. Les températures moyennes se situent à environ 1°C, mais il n’est pas rare de voir le thermomètre descendre sous les -10°. Il tombe environ 80cm de neige pendant l’hiver new-yorkais et les températures peuvent parfois atteindre -25°.

L’hiver semble être la saison la moins propice au tourisme en raison de ses températures glaciales et de la neige abondante. Bien entendu, c’est aussi souvent la période ou les vols, chambres d’hôtels et autre séjours sont les moins chers.

Printemps (Avril/Mai/Juin)

Dès l’arrivée du printemps, les températures remontent rapidement. Au mois d’avril il peut déjà faire 20° l’après midi tandis que dans les faits, l’été commence dès le mois de mai. A noter qu’au printemps, il pleut environ de 10 à 15 jours par mois.

Si vous n’aimez pas la chaleur, le printemps peut être une période agréable pour profiter de la ville.

Eté (Juillet/Août/Septembre)

A New York, l’été est long et chaud. Il dure d’environ mi-mai à mi-octobre et les températures peuvent atteindre les 35°. La ville est bien équipée pour faire face à ces chaleurs excessives: Les wagons du métro sont climatisés (Par contre les stations ne le sont pas) ainsi que tous les magasins et chambres d’hôtel.

L’été me semble être la période idéale pour visiter de la ville: La pluie est rare et les températures douces du matin et du soir permettent de bien remplir ses journées. En raison des vacances scolaires, les mois de juillet et d’août sont les moins économiques au niveau des séjours. Partez si possible en juin ou en septembre, vous profiterez de prix beaucoup plus bas.

Automne (Octobre/Novembre/Décembre)

L’automne est similaire au printemps: de courte durée avec les températures qui chutent brutalement. Le mois de décembre à déjà toutes les caractéristiques de l’hiver, températures basses et neige abondante.

L’automne, et plus particulièrement la période des fêtes, est une saison prisée par les visiteurs. En effet, même si les températures sont hivernales, de nombreuses fêtes comme Noël ou Thanksgiving apportent un côté féérique à la ville.