Corner Bistro, des hamburgers de caractère

Publié le 21 Sep 2015

Niché dans une petite rue de West Village, le Corner Bistro est une taverne ou vous pourrez boire une bière et vous offrir un des hamburgers les plus réputés de la ville pour le prix d’un McDo.

Il y a les amateurs de McDonald’s, Burger King et autres corporations où un plat a le même goût à Londres qu’à New York.
Et il y a les autres, ceux qui préfèrent infiniment un cadre agréable, discret et surtout unique.

J’avoue sans gêne appartenir à la deuxième catégorie. Le Corner Bistro jouissant d’une très bonne réputation sur le Net et de nombreux guides de voyage n’hésitant pas à y annoncer « les meilleurs hamburgers de la ville », c’est tout naturellement que j’y ai fait une halte, un jour de balade dans le Village.

L’ambiance

Le Corner Bistro est le genre de resto au décor sobre et convivial: Un large comptoir ou les habitués discutent avec le barman autour d’une bonne bière, une télé diffusant les dernières infos, et surtout, ce fond sonore Jazz/Blues ultra envoutant.

Au fond, la salle (petite) ou vous pourrez vous installer et passer commande.

Le menu

Au Corner Bistro, on ne fait ni dans la finesse ni dans la diversité. La carte tient en une feuille A4, sobrement accrochée au mur, et présente hamburgers, cheeseburgers, frites ainsi que le Bistro Burger propre à l’établissement. Les prix, plus que raisonnables, réservent aussi une bonne surprise: $2,50 la portion de frites, $5,75 le hamburger, $6 le cheese et $6,75 le Bistro Burger.

Le Corner Bistro propose également des bières (à partir de $2,50) ainsi qu’un Chili réputé excellent, à $5,50 la portion.

En conclusion

Pour ma part, je me suis offert un cheeseburger ainsi qu’une portion de French Fries et un coca light, le tout pour environ dix ou onze dollars, pourboire compris.
Le burger était un régal et surtout incomparable aux McChimiques point de vue fraîcheur : un vrai steack épais de 8 oz (225gr), une salade croquante, de la tomate et des oignons frais, le tout servis à part afin que chacun puisse assaisonner à sa convenance. Et même si les frites n’avaient pas la consistance de nos bonnes frites belges, elles ne ressemblaient pas non plus aux frites surgelées du fastfood, parfois mal cuites.

Corner Bistro: 331 W 4th Street (Voir sur la carte)
Site web: http://www.cornerbistrony.com
Métro: 8th Ave – 14th St Station (Lignes: A, C, E, L)
Mon-Sat 11:30am- 4:00am
Sun 12:00pm- 4:00am