Chiner à New York

Publié le 13 Sep 2016

Big apple n’est pas que la cité des grands magasins et des dernières nouveautés de la haute couture . De nombreuses brocantes bourrées de charme ponctuent les beaux jours. Envie de trouver des livres d’époque, où de la déco héritière du passé industriel de la ville ? Visiter-NewYork.com vous fait découvrir ces lieux!

De bonnes affaires en vue !

Et oui, si vous venez de France, et tout particulièrement de Paris, vous vous apercevrez que les prix sont vraiment intéressants. Cartes postales anciennes à quelques cents, vêtements vintage à quelques dollars, il y en a pour tous les goûts et surtout pour toutes les bourses!

Un bon point également, contrairement au vieux continent vous trouverez peu de produits d’origines asiatiques estampillés made in china, les marchandises proposées sont pour la plupart du temps de vraies pièces américaines. Amateurs de vintage vous voilà servis!

Brocantes à New York

Brocantes et autres marchés aux puces

Le plus grand et plus célèbre marché au puces New Yorkais se tient sur West 39th Street, entre les 9èmes et 10èmes avenues, en plein coeur du quartier d’Hell’s Kitchen. Ouvert au public tous les samedis et dimanches de 9 à 17 heures, il s’agit du vide grenier par excellence, ou vous trouverez vraiment tout et n’importe quoi dans une ambiance décontractée et assez décalée.
A la pointe de la technologie, le marché possède son site internet, mais aussi sa propre page facebook et son compte twitter.

Sur Columbus Avenue, entre les 76ème et 77ème rues, on trouve une brocante ouverte seulement le dimanche entre 10 et 18 heures. Celle-ci possède l’originalité qu’on y trouve vêtements, accessoires, disques et compagnie, mais également des produits frais vendus par les fermiers des environs, d’ou le nom de Greenflea.

Toujours à Manhattan, le Noho Market, situé à l’angle de Broadway et de la 4ème rue propose quand à lui de nombreux vêtements, accessoires et bijoux. Bon plan, il est ouvert tous les jours de la semaine, ce qui en fait un arrêt obligatoire pour tous les accros de la mode vintage ne restant que peu de temps à NYC.

Brooklyn, quartier historiquement réputé « artistique », n’est pas en reste niveau brocantes. Citons par exemple le Fort Greene Market, aux angles de Clermont et Lafayette Avenue. Ouvert d’avril à novembre, on y trouve notamment des valises très vintage, de la vaisselle des sixties, bref des objets que vous pourrez remporter en Europe assez facilement.

Plus petit, mais néanmoins sympathique, le Williamsburg Flea Market, se tient tous les dimanches de 10 à 18 heures sur Wythe Avenue (A dix minutes à pied du métro Bedford Av). Si vous passez dans le coin, vous pouvez en profiter pour manger Brésilien chez Miss Favela.

Braderies à New York

Profitez également des boutiques spécialisées

Les brocantes c’est bien, mais il est parfois très agréable d’être en intérieur. Si vous êtes à Williamsburg, ne manquez alors pas de faire un tour chez Two Jakes, sur Wythe Avenue, une petite boutique qui propose du mobilier design et qui à été récemment élue comme Best Home-Office Furniture par le New York Magazine.

Two Jakes

Toujours à Brooklyn, le Moon River Chatel est lui plus spécialisé sur les petits objets déco et la vaisselle. Une vraie mine d’or facilement accessible et peu éloignée des grandes avenue de Manhattan (62 Grand Street, métro Bedford Av).