8 choses à voir ou à faire à Times Square

Publié le 28 Avr 2016

Véritable « carrefour du monde » où se croisent des milliers de gens à toute heure du jour et de la nuit, Times Square est un des lieux incontournables de la ville qui ne dort jamais. Nous avons regroupé 8 lieux à voir absolument lors de votre prochain séjour à NYC.

Un peu de shopping?


Soyons clairs, si vous aimez faire les boutiques, ce n’est pas ce qui manque sur Times Square! Vous trouverez moult échoppes de souvenirs où l’on vend les fameux T shirts « I Love NY », souvent à des prix dérisoires. La boutique de cadeaux « Grand Slam » est certainement une des plus grandes du coin où vous trouverez cartes postales, t-shirts, accessoires plus ou moins utiles, ainsi que des converses au sous sol, à un prix bien plus avantageux que celui des boutiques européennes.

Times Square est également un endroit où vous pouvez faire de bonnes affaires sur l’habillement: La boutique Levi’s propose des jeans vendus 85 euro chez nous à $60, c’est à dire quasiment à moitié prix. On y trouve aussi pas mal de grandes enseignes de la mode bon marché, comme l’énorme Forever 21 qui à remplacé fin 2009 le Virgin Megastore.

Boire un verre à « The View »


Nous en avions déjà parlé dans un de nos précédents billets, le bar panoramique « The View » vous propose de boire un verre ou de manger tout en admirant une vue magnifique sur Midtown. C’est assez cher, plutôt touristique mais ça vaut vraiment le coup d’œil. Pour plus d’infos sur The View, n’hésitez pas à lire notre article sur ce lieu.

Voir une comédie musicale


Times Square n’est pas seulement l’apanage des magasins et restaurants: C’est aussi un des hauts lieux du théâtre et des comédies musicales. Toute l’année, ce sont des dizaines de comédies musicales qui se jouent à Times Square et sur Broadway. Ce n’est jamais le choix qui manque, et il y en a pour tous les goûts.

Sur Times Square, vous verrez certainement le kiosque « TKTS », avec son toit en forme d’escaliers. Ce stand vous permet d’acheter des places pour le soir même, à des tarifs jusque 50% moins cher que le prix de base. Prévoir une bonne demi heure d’attente, mais le jeu en vaut clairement la chandelle.

Visiter les magasins M&M’s et Hershey’s


Typiquement américain: Imaginez un magasin sur deux ou trois étages, rempli des célèbres chocolats M&M’s, ainsi que d’innombrables produits dérivés comme des montres, des tasses, des t-shirts, etc. Voici le M&M’s world, énorme boutique entièrement dédiée au chocolats M&M’s. Même si vous n’êtes pas très branchés friandises, le magasin vaut le détour ne serait-ce que pour l’ambiance et le décor.

Juste en face de la rue se trouve le magasin de la marque Hershey’s, plus petit et moins connu de par chez nous. N’hésitez pas à goûter les Reese’s, des petites capsules de chocolat fourrées au beurre de cacahuète.

Manger un cheesecake chez Junior’s


Envie de profiter de votre voyage à New York pour goûter un bon cheesecake? Sur la 45ème rue, entre Broadway et 8th Ave se trouve Junior’s et ses cheesecake réputés les meilleurs de la ville. Je ne les ai personnellement pas encore goutés, mais je n’en ai entendu que du bien. Autre adresse pour un dessert gourmand, Magnolia Bakery au 1240 6th Avenue. Un peu plus loin, mais vraiment délicieux.

Faire un tour sur la 47ème rue


Surnommée le « Diamond District », la 47ème rue est constituée quasi-exclusivement de bijoutiers, joaillers et autres vendeurs de pierres précieuses. Bien qu’assez petite, la rue ravira certainement les amateurs d’or, d’argent et autres bijoux.

Manger chez Bubba Gump


Voici un restaurant que les amateurs du célèbre film « Forrest Gump » se devront de visiter: Ici, tout est à la gloire de Bubba, l’ami pêcheur de crevettes de Forrest. Je n’y ai jamais mangé mais le restaurant est plutôt bien noté sur la plupart des sites des chroniques gustatives.

Si le resto ne vous tente pas, n’hésitez quand même pas à entrer: de nombreux souvenirs tels que t-shirts et mugs sur le thème du film vous attendent.

Poser avec le Naked Cow Boy


En quelques années, Robert John Burck alias « Naked Cow Boy » est devenu une attraction à part entière à Midtown. Si vous désirez faire une photo avec lui, il vous faudra lui glisser un ou deux dollars…dans la santiag.
A noter que deux « naked cow girls » partagent désormais le terrain du célèbre cow-boy. A New York, il y en a décidément pour tous les goûts.