Les boulangeries de New York

Publié le 05 Jan 2017

boulangerie

Contrairement aux idées reçues, il est tout à fait possible de déguster de bons pains à New York. Il suffit de rendre dans les meilleures boulangeries de la ville.

Ces bonnes adresses sont d’ailleurs très appréciées par les Américains. Ils raffolent en effet des pains de campagne, des baguettes, mais aussi des pâtisseries de toutes sortes. Vous pouvez donc continuer à vous faire plaisir comme si vous étiez chez vous. Et pour plus de choix, vous pouvez vous rendre sur la sélection de boulangeries du site myfrenchcity.com.

 

Le Pain d’Avignon

Située en plein cœur de Manhattan, le Pain d’Avignon est typique de la boulangerie à la française. Dès que vous franchissez la porte, vous êtes accueillis par la bonne odeur qui se dégage de la cuisine.

Vous ne manquerez pas non plus de vous laisser séduire par les produits qui sont joliment dressés sur leur présentoir.

Une large sélection de baguettes vous y est proposée en plus de la brioche, des pains complets ou des pains typiques de la Méditerranée. Vous avez également le choix entre différentes viennoiseries telles que le pain au chocolat, le croissant ou le pudding.

 

La Dominique Ansel Bakery

Comme vous vous en doutez, la boutique appartient à un français. Dominique Ansel est un pâtissier qui a décidé de s’installer à New York. Sa boutique est surtout réputée pour ses fameuses pâtisseries.

Vous avez en effet l’occasion de déguster des cannelés, des éclairs au chocolat, des tartes tatins et des Paris-Brest. Cette boulangerie est aussi reconnue pour sa spécialité qui est le Cronut.

Il s’agit en réalité d’un pain réalisé à partir d’un mélange d’une pâte de croissant et de donut. C’est une invention qui a de quoi séduire beaucoup de gens. À votre tour de le déguster quand vous séjournez dans la Grosse Pomme.

 

Le Magnolia Bakery

La boulangerie Magnolia Bakery fait partie des meilleures adresses en termes de pâtisserie. Elle se démarque essentiellement par ses fameux cupcakes. Ces délices rencontrent énormément de succès auprès des clients, notamment les Français.

Elles se déclinent sous différentes formes et en plusieurs saveurs. Vous pouvez commander des cupcakes classiques à base de chocolat ou famille. Vous pouvez également goûter des cupcakes plus originaux.

Il s’agit par exemple des gâteaux sans farine ou ceux à la pistache. Ces délices sont si savoureuses qu’il faut parfois faire la queue un certain temps.