Manger végétarien à New York

Publié le 17 mai 2010

Les États-Unis ont beau être le berceau de la malbouffe, New York possède un choix incroyable de restaurants végétariens. Dans cet article, nous vous proposons une sélection de 5 restos végétariens variés, du fast food au bistro chic.

Quelques restaurants végétariens à New York

Blossom

Blossom est certainement le restaurant végétarien le plus renommé de toute la ville. Situé dans Chelsea à quelques blocs du Flatiron Building, le restaurant sert depuis de nombreuses années des plats 100% végétaliens et encourage sa clientèle à adopter un style de vie vegan.
La carte est riche et l’ambiance classe tout en restant naturelle et décontractée.
Seul point négatif, les tarifs sont assez élevés: Compter de $20 à $50 par personne.

187 9th Ave (Entre 21st St & 22nd St) – http://www.blossomnyc.com

Angelica’s Kitchen

Niché dans le Lower East Side, Angelica’s Kitchen a un très bon rapport qualité prix. Le restaurant offre quantité de sandwiches, salades et plats cuisinés à des prix raisonnables.
Il faut savoir que Angelica’s Kitchen n’accepte que les règlements en liquide et ne prend pas de réservations.

300 E 12th Street – http://www.angelicakitchen.com

Buddha Bodai Vegetarian Restaurant

Le Buddha Bodai est un restaurant Chinois possédant une particularité: Il est entièrement végétarien. Vous ne trouverez pas de canard laqué et autre bœuf aux oignons, mais des légumes au wok, des nouilles aromatisées et de nombreuses spécialités chinoises respectueuses des animaux.

5 Mott St – http://www.chinatownvegetarian.com

Caravan of Dreams

Ambiance décontractée, musique live et cuisine strictement végétalienne sont les trois ingrédients qui font le succès de Caravan of Dreams depuis l’ouverture du restaurant en 1991.
Question nourriture, on y trouve les incontournables salades et pizzas mais de nombreux plats mexicains sont aussi disponibles: nachos, quesadillas, burritos…
Notons que Caravan of Dreams est également réputé pour ses smoothies et que toute la nourriture servie est casher.

405 E 6th St (Entre 1st Ave & Avenue A) – http://www.caravanofdreams.net

Otarian

Ouvert il y a peu, Otarian est un fast food végétarien, où les traditionnels steaks sont remplacés par des vegetarian patties, c’est-à-dire des steaks végétaux. Le restaurant vend également des soupes, des salades, des burritos et des desserts sans œufs.
Les prix sont un peu élevés (environ $8 pour un hamburger) mais que ce soit au niveau de la qualité ou de la quantité, vous en aurez pour votre argent.

154 Bleecker St (Entre Laguardia Pl & Thompson St) – http://www.otarian.com

Et aussi…

A New York, il est très facile de manger végétarien et de nombreux restaurant proposent au moins un plat sans viande. Si vos amis veulent manger un gros hamburger frites, allez donc chez Maxies, (Sur Times Square) vous y trouverez plusieurs salades gourmandes ainsi qu’un excellent burger végétarien.

Si vous souhaitez manger rapidement, la chaine Subway propose également deux sandwiches végétariens: Le végétarien (crudités) et le Veggie Patty (Steack végétarien). Dans les deux, le fromage est optionnel.

Related Posts with Thumbnails