Les musiques qui rappellent des quartiers de NYC

Publié le 22 Jan 2017

ramones

 

L’histoire de New York est indissociable à celle de la musique, et notamment à certains titres de chansons. Ces derniers évoquent automatiquement des quartiers bien connus, faisant ainsi naître des légendes indélébiles. Il ne faut pas oublier que la ville doit son surnom de Big Apple aux musiciens de jazz, qui avaient le trac avant de monter sur scène.

 

LCD Soundsystem – New York, I Love You But You’re Bringing Me Down

Cette chanson du groupe LCD Soundsystem évoque différentes phases de la ville de New York. Les paroles mettent en avant toutes les contradictions qui font le charme du Big Apple. Ce titre a rapidement rencontré du succès et est même devenu le morceau mythique du groupe. Sa popularité augmente encore quand le groupe la chante ensemble lors d’un dernier concert le 2 avril 2011 au Madison Square Garden.  Depuis, ce quartier est indissociable de la séparation du groupe LCD Soundsystem.

 

Jay-Z – Empire State of Mind

Parmi tous les genres de musiques associés à New York, le rap occupe une place particulière. Plusieurs artistes ont d’ailleurs trouvé le filon d’or qui les ont poussés sur le devant de la scène. C’est le cas de Jay-Z, qui est originaire de Brooklyn. Avec l’aide d’Alicia Keys, il a sorti la chanson Empire State of Mind pour rendre un hommage poignant à cette magnifique ville.

 

Ramones – 53rd & 3rd

Les Ramones sont un groupe de punk-rock qui ont connu le succès dans les années 1970. Un grand nombre de leurs chansons s’inspirent des histoires qui se sont déroulées à Gotham où les rues étaient crasseuses. La 53rd&3rd figure parmi les morceaux les plus populaires, car cette chanson parle des endroits où il y avait beaucoup de prostitution masculine.