Noël à New York

Publié le 09 Déc 2016

Christmas NYC

Envie de passer des moments inoubliables avec vos proches pour Noël ? Programmez un séjour à New York et vivez une expérience unique. La ville se pare de mille feux avec les décorations des vitrines, mais aussi le gigantesque arbre de Noël qui est érigé à Rockfeller Center.

En plus de ces traditions, soyez certains de plonger dans une ambiance festive où vous vous laisserez séduire par la magie de Noël.

 

Admirer les vitrines des boutiques

Lors de vos promenades dans les rues de New York, vous serez émerveillés par la décoration des vitrines. Les magasins préparent cet évènement depuis plusieurs mois pour mieux séduire leur clientèle. En effet, l’ambiance est tout simplement électrique et joyeuse durant les fêtes de Noël. Il existe d’ailleurs des visites guidées des plus belles décorations de New York.

Si vous allez du côté de Macy’s, vous y découvrirez le Macy’s Santaland. C’est un village magique qui se trouve au détour des rayons et où le Père Noël vous donne rendez-vous. Vous pouvez même prendre des photos avec lui, à condition d’avoir la patience pour faire la queue.

 

Voir le sapin dresser à Rockfeller Center

Le fameux sapin du Rockfeller Center est une attraction à ne pas manquer. L’arbre mesure au moins 20 mètres de long et 7.5 mètres de large. Il est tellement immense qu’il faut 8 kilomètres de câbles électriques pour alimenter les milliers d’ampoules. Ce spectacle lumineux est si impressionnant qu’il existe une cérémonie dédiée à la première fois où le sapin s’illumine.

Et pour y assister, vous devez réserver un billet VIP. À savoir que l’arbre de Noël est illuminé de 05h30 à 23h30 tous les jours et sans intermittence le 25 décembre. Dans le cas où votre séjour ne coïncide pas avec la période de Noël, sachez que vous pouvez toujours admirer le sapin jusqu’à la première semaine de janvier.

 

Faire le tour des marchés de Noël

Vous avez la possibilité de faire le tour des marchés de Noël à New York, comme ceux d’Union Square et de Bryant Park. Le premier est idéal pour trouver des cadeaux originaux et authentiques. Vous pouvez aussi y acheter des décorations uniques que vous pouvez utiliser chez vous la prochaine fois.

Quant au marché de Bryant Park, il comprend un café pour boire une boisson chaude. Et pourquoi pas tester le chocolat chaud à la menthe ? Chaussez également vos patins et partagez un extraordinaire moment avec vos proches sur la patinoire.