Visiter le Queens à New York

Publié le 05 Nov 2016

queens

La ville de New-York est très grande, immense même. D’ailleurs, elle se compose de cinq arrondissements différents, appelés aussi boroughs. Le Queens en fait partie. Celui-ci est connu pour son mélange de culture et la diversité de ses recoins. Chinatown dans le Flushing ou Little India dans Jackson Heights en sont la preuve indéniable. Donc, si vous avez la chance de visiter le Queens, voici les endroits incontournables à ne pas rater :

 

  • Le Pont de Queensboro : Difficile de rater cet édifice qui relie le Queens à Manhattan. Il s’agit d’un réel symbole de la majesté de la ville.

 

  • L’Unisphere : Il s’agit d’une statue géante en acier inoxydable qui représente la planète Terre. Sa grandeur équivaut à douze étages différents.

 

  • Les stades : Le Queens est un arrondissement sportif par excellence. En plus de compter le Citi Field celui de l’équipe de Baseball, on retrouve USTA Billie Jean King Tennis Center où se déroule chaque année, le grand Chelem de Tennis, l’US Open.

 

  • Les musées : Le Museum of the Moving Image, le Queens Museum of Art et Musée P.S 1 font du Queens une véritable mine artistique. Donc, si vous avez l’âme d’un artiste, ces endroits seront parfaits pour vos inspirations contemporaines, de septième art ou de l’art en général.

 

  • Les parcs : Si l’envie vous prend pour se balader dans la ville, il n’est plus question de choisir Central Park en premier lieu, mais vous pouvez choisir le jardin botanique du Queens ou encore le Gantry Plaza State Park.

 

  • La péninsule de Rockaway : Place aux belles plages de la ville avec cette péninsule. Il est vrai qu’elles ne sont pas aussi paradisiaques que Hawaii, mais Breezy Point, Jacob Riis et Rockaway Beach pourraient faire votre bonheur pendant votre séjour chaud en plein été.

 

Vous pouvez opter pour d’autres endroits, il suffit juste de faire ces premiers repères. Par exemple, vous pouvez chercher les bars et les cafés les plus branchés du Queens. On ne sait jamais, vous pourrez y faire une rencontre agréable digne des grands films d’Hollywood.

Vous pouvez aussi faire du shopping. Les possibilités sont infinies au Queens, laissez-vous juste vous perdre dans cet arrondissement de culture et d’art pour apprécier sa beauté.

L’agence cap5voyages vous accompagne dans la réalisation de votre voyage si vous souhaitez découvrir plus en profondeur les coins branchés de la ville de New York.