Shopping à New York : Acheter des décorations de Noël au Christmas Cottage

Publié le 05 Déc 2015

A New York comme partout aux États Unis, la période de Noël est une des plus importantes de l’année. Rien de tel, pour se mettre dans l’ambiance, que de se procurer des décorations. Si celles que vous trouverez dans les boutiques à souvenirs ne sont pas toujours de première qualité, une boutique sur la 7ème avenue vous apportera satisfaction à coup sur : Il s’agit du Christmas Cottage.

Le Christmas Cottage en bref

Situé sur la 7ème avenue, à quelques pas de Times Square et de Colombus Circle, se trouve le Christmas Cottage, une petite boutique que vous ne pourrez vraiment pas rater (surtout en plein été!) vu les ornements et la vitrine.

Le Christmas Cottage a été fondé en 1985. A l’époque, la boutique n’était ouverte que pendant la période hivernale, mais au fil des ans et dû à sa popularité croissante, son propriétaire a décidé d’ouvrir toute l’année. On y croise ainsi, autant en octobre qu’en mars ou en juin, de nombreuses personnes venues y acheter de la déco de Noël.
Un passage au Christmas Cottage en plein mois d’août permet aisément de se rendre compte du succès de la boutique. Je n’y suis jamais allé en période hivernale mais je serais prêt à parier qu’il y a foule à l’intérieur!

Que trouve t’on au Christmas Cottage?

Autant être clair : Le Christmas Cottage est une des boutiques les plus renommées de la ville en ce qui concerne la décoration de Noël, et par conséquent, plus des trois quarts de la boutique sont remplis de Pères Noël, petits Jésus, crèches, et autres bonshommes de neige.

Le Cottage s’est également fait connaître pour ses fournitures de Noël sur le thème de New York : vous y trouverez par exemple des petites statues de la liberté à accrocher sur votre sapin, ou encore des pères Noël arborant fièrement un hot dog et un sac « I love NY ».

Bien que le Christmas Cottage soit spécialisé dans les ornements de Noël, on y trouve également des objets portant sur d’autres fêtes Nord-Américaines, comme Halloween ou encore Thanksgiving.

Question prix, les objets vendus au Christmas Cottage sont dans l’ensemble assez onéreux mais d’une qualité plus que satisfaisante. Comptez dans les $13 pour une garniture de sapin « New York ».

Comment aller au Christmas Cottage

Il est facile de se rendre au Christmas Cottage. En métro, empruntez la ligne jaune (Trains N, Q, R et W) et descendez à la 57th St Station. Descendez ensuite la 7ème avenue. La boutique se situe un peu après la 56ème rue.

Christmas Cottage : 871 7th avenue. (Plan)

La boutique est ouverte du lundi au samedi de 9 heures à 21 heures et le dimanche de 9 heures à 19 heures et possède un site internet comprenant notamment une boutique en ligne. Malheureusement, cet online shop est beaucoup moins complet que la boutique de la 7ème Avenue.