Comment rencontrer d’autres voyageurs à New York ?

Publié le 08 Mar 2017

Voyager seul peut être enrichissant mais il est souvent préférable de partager ses émotions avec d’autres personnes. Grâce à des forums et des sites spécialisés, il est tout à fait possible de faire des rencontres intéressantes. De cette manière, des voyageurs qui ne se connaissaient pas peuvent planifier ensemble un séjour à New York. C’est un concept innovant qui présente de nombreux avantages.

 

Les forums

Grâce aux forums de discussion sur les voyages à New-York, les voyageurs ont la possibilité de s’échanger des informations pratiques. Certains forums permettent aussi de faire des rencontres pour que le séjour soit encore plus agréable. Il suffit de s’inscrire sur le forum et d’accéder à la rubrique dédiée à la rencontre. Chaque membre peut ainsi publier une annonce pour indiquer sa destination, ses dates de séjour et d’autres renseignements utiles. Les autres membres y répondent par la suite pour demander de plus amples détails ou pour dire que ce projet les intéresse. Une fois que les voyageurs ont sympathisé, ils se communiquent leur contact et se donnent rendez-vous à New York.

 

Le site meettotravel.com

Fondée par Eloïse Greiner, meettotravel.com propose un concept innovant. Passionnée de voyage, la fondatrice en a eu l’idée au cours d’un séjour avec une amie. Le site permet à des inconnus de devenir des compagnons de voyage en direction de New York et d’autres destination. Chaque membre crée son propre profil afin de faciliter les échanges. Il propose sa destination, son budget ou encore les dates du séjour. Les voyageurs qui s’y intéressent peuvent ensuite le contacter pour discuter des détails du voyage. Afin de les aider, des conseils et des astuces voyage sont disponibles sur le site. Ce dernier réuni ainsi des personnes ayant les mêmes passions et les mêmes objectifs.