Assister à un match de baseball à New York

Publié le 19 Juil 2016

Si, en Europe, le sport de référence est le football, la situation est tout autre de l’autre côté de l’Atlantique. Ultra confidentiel en France, le baseball remporte les honneurs là-bas. Ce sport d’origine anglaise fait complètement partie de la culture new-yorkaise. Les jours de match, une véritable marée humaine se dirige vers le City Fields et le Yankee Stadium, les stades respectifs des deux équipes new-yorkaises.

Une passion, deux équipes.

La ville de New York compte deux équipes : Les Yankees et les Mets.
Vous avez sûrement entendu parler des Yankees : c’est l’une des équipes de baseball les plus connues au monde. Le célèbre logo NY, arboré sur casquettes et autre vêtements, y est devenu un accessoire de mode représentatif du rayonnement international de Big Apple.

Les Mets sont, quant à eux, moins connus des visiteurs internationaux mais, ces dernières années, l’équipe semble avoir repris du poil de la bête, notamment en 2006 où ils ont remporté le titre.
Yankee Stadium
Le nouveau Yankee Stadium, dans le Bronx, un jour de match.

Se rendre aux différents stades de baseball de New York.

Deux équipes et deux stades tout neufs, puisque les deux camps ont inauguré leurs nouveaux stades en 2009.

Le Yankee stadium est le plus proche de Manhattan et il est relativement facile de s’y rendre. La station la plus proche du stade est 161st St – Yankee Stadium Station. En sortant vous devriez voir le stade qui est vraiment à la sortie du métro.

Le City Fields, enceinte des Mets, est légèrement plus excentrée que le Yankee Stadium. L’occasion de découvrir de nouveaux endroits ! Prenez la ligne 7 et allez à la station Mets – Willets Point. Descendez du métro et, comme pour les Yankee, le stade est à vos pieds.

Acheter des billets pour un match de baseball

Tout comme en France, vous avez deux possibilités : réserver les billets sur internet, ou aller les acheter en boutique. Il faut savoir que pour certains matchs, comme le derby Yankee-Mets, les tickets s’arrachent longtemps à l’avance.

Pour plus de simplicité, vous pouvez opter pour la réservation via internet avant votre arrivée à New York. Le site ticketmaster.com est spécialisé pour ce type de prestation.
Pour réserver un billet pour un match de baseball à New York, rien de plus simple. Une fois sur la page d’accueil du site, cliquez sur sport et choisissez la catégorie baseball.
Affinez ensuite les résultats en mettant New York dans le champ Refine your results.
Une fois vos billets sélectionnés, vous pourrez choisir les différentes catégories, tarifs et autres options. Imprimez la confirmation. Attention, vous devrez détenir le jour du match la carte bancaire utilisée pour l’achat sur le site.

Voilà, vous avez maintenant toutes les informations nécessaires pour aller voir un match de baseball à New York. Haut lieu de la culture américaine, c’est vraiment un événement auquel il faut assister lors de votre futur séjour outre atlantique.