3 astuces pour se rendre à New York depuis l’est de la France à petit prix !

Publié le 16 Déc 2016

airport-nyc

Quand on habite loin la région parisienne, il n’est pas toujours évident de trouver des vols pour New-York à des prix attractifs. Voici un récapitulatif de nos meilleures astuces pour partir à New-York depuis la région grand Est, amis lorrains, franc-comtois et alsaciens, suivez le guide !

 

Pensez aux aéroports situés dans les pays frontaliers

Quand vous cherchez un billet d’avion sur un comparateur, n’hésitez pas à regarder les tarifs au départ des aéroports situés dans un pays frontalier à proximité de votre région. Nous vous recommandons notamment les aéroports de Bruxelles, de Francfort ou encore de Zurich.

Ces aéroports internationaux proposent souvent des vols à des prix très attractifs (comptez moins de 400 € pour des vols aller-retour directs pour New York).

Souvent, des navettes sont d’ores et déjà disponibles pour se rendre dans ces aéroports depuis votre région. Que ce soit via le bus (avec des compagnies comme Flixbus depuis l’Alsace à destination de l’aéroport de Francfort par exemple), le train ou encore les sociétés de transports privées, il ne fait aucun doute que vous trouverez une solution pour vous y rendre à moindre coût.

 

Soyez réactif, prévoyant et flexible

Pour augmenter vos chances de bénéficier de tarifs avantageux nous vous recommandons d’avoir une attitude proactive concernant le processus de réservation !

Réactivité
Il existe des blogs qui partagent régulièrement des bons plans avec des vols en promotion. Malheureusement ce genre de deals est rarement disponible pendant de longues durées, il faut donc être réactif et réserver le vol le plus rapidement possible pour être certain d’en profiter !

Prévoyance
Surtout… Arrêtez de penser que vous pourrez bénéficier de vols pas cher pour New York en réservant à la dernière minute. Il est souvent recommandé de prendre ses billets d’avion le plus tôt possible, minimum 3 à 4 mois à l’avance !

Flexibilité
Si cela est possible, essayez d’être flexible au niveau des dates. Souvent, la demande est plus forte sur les vols avec un départ et un retour le week-end, les prix ont donc tendance à grimper. Si vous avez l’opportunité de partir et revenir en semaine, n’hésitez pas, vous bénéficierez de tarifs forcément plus intéressants !

 

Le concept du vol « open jaw »

Et si vous regardiez du côté des vols « Open Jaw » ? Le principe est très simple, il consiste à prendre un vol au départ d’un aéroport différent du vol retour. Par exemple prendre un vol à prix cassé pour New York au départ de Francfort et revenir avec un autre vol qui atterrit à Zurich.

C’est une manière d’augmenter ses chances de baisser au maximum le prix des vols ! Pour dénicher les vols open jaw, nous vous recommandons d’utiliser le comparateur ITA Matrix.