Les Yankees

Publié le 25 Nov 2016

Les Yankees désignent une équipe de baseball du Bronx à New York, mais qui est connue dans le monde entier. Vous en avez certainement déjà entendu ce nom dans de nombreux films et documentaires. Et si pour votre prochain séjour vous planifiez la visite du Yankee Stadium ? Vous aurez l’occasion de connaître et découvrir l’histoire d’une équipe hors du commun.

Les origines des Yankees

Les Yankees font partie des franchises qui constituent la Ligue américaine de baseball, qui est une ligue majeure. C’est un club fondé par Ban Johnson en 1900. Le projet du club était d’avoir une équipe de baseball dans la ville de New York, mais les Tammany Hall et Giants de New York l’en ont empêché.

L’équipe portait alors le nom d’Orioles de Baltimore en 1901. Entre 1903 et 1912, les propriétaires des Orioles trouvent un stade qui n’est pas utilisé par les Giants, le Hilitop Park. L’équipe change alors de nom et devient les Highlanders de New York. En 1913, l’équipe change de propriétaire et de domicile. C’est également à cette époque qu’elle va opter pour le nom de Yankees.

Des joueurs talentueux et émérites

Si des joueurs de baseball sont célèbres, Babe Ruth et Lou Gehrig continuent d’alimenter les mythes. Ruth se caractérise certainement par son talent avec les 2 213 points qu’il a acquis tout au long de sa carrière. Il était un lanceur qui a été transformé en voltigeur.

Il a aussi remporté le titre du record de plus de coup de circuit en 1919. Quant à Lou Gehrig, il est surnommé The Iron Horse puisqu’il établit de nombreux records de Ligues majeures en tant que joueurs de premier but. Il a en effet joué 2130 parties d’affilées. Malheureusement, il est mort à l’âge de 37 ans car il est atteint d’une sclérose latérale amyotrophique.

Le Yankee Stadium

Le Yankee Stadium est un lieu mythique où les Yankees s’entraînent durement pour conserver leur performance. Ce stade est construit en seulement 284 jours en 1923, et se distingue par sa structure. Il est constitué de tribunes à trois niveaux qui sont reliés par 16 ascenseurs. Si vous souhaitez plus d’informations, ilovemytrip explique en détails le show.

Il est entre autres surnommé La maison de Babe Ruth, puisque ce talentueux joueur en a fait le tour en une seule frappe. En 1970, il fait l’objet d’une rénovation qui permet d’installer des sièges en plastique à la pace des modèles en bois.