Out of NYC – Burlington dans le Vermont

Publié le 28 Juil 2017

Université du Vermont

Pleine de charme, la ville de Burlington offre un cadre de vie paisible et agréable. Elle se trouve non loin de la frontière canadienne dans l’Etat du Vermont. Depuis 2015, ses sources d’électricité sont 100 % écologiques rendant l’air plus sain. La ville est également reconnue pour ses différents sites touristiques qui valent le détour. Ces derniers sont principalement mis en valeur en été, d’autant plus qu’il y a aussi de nombreuses animations à cette saison.

 

Un tour dans les rues centrales

 

burlington

 

Avec ses rues pavées, ses clochers et ses petits immeubles en briques, Burlington est une magnifique ville. Main Street, la rue principale attire de nombreux visiteurs avec ses boutiques et ses micro-brasseries. Une visite dans le centre fait oublier le temps grâce aux innombrables musiciens de rue.

Par ailleurs, en plus d’écouter leur chanson, les touristes sont toujours invités à regarder ou à grignoter quelque chose. Cette ambiance conviviale et chaleureuse a de quoi magnifier un séjour. Le centre se trouve aussi à proximité d’un quai qui longe la rive est du Lac Champlain.

En parcourant seulement quelques kilomètres, il est possible d’accéder à des plages de graviers ou de sables pour une petite trempette. L’eau est à la bonne température au mois d’août et c’est un vrai délice. Lorsque le beau temps est au rendez-vous, beaucoup de visiteurs optent pour un tour du lac en canoë.

 

Les sites attractifs de Burlington

Pour les voyages en famille, il est recommandé de se rendre à Shelburne Farms. C’est une ferme pédagogique qui permet de découvrir le monde des fermiers. Les visiteurs ont la possibilité de s’offrir les produits disponibles dans le petit magasin de la ferme. D’autres activités sont proposées aux touristes en quête d’aventure. Il faut savoir que Burlington est aussi considéré comme un haut lieu culturel avec les nombreux concerts donnés au Higher Ground.

Des bars et des pubs proposent également des soirées mémorables pour le plus grand plaisir de tous. Et pour les gourmands, l’usine Ben & Jerry’s ouvrent ses portes au public. Les grands et les petits peuvent s’offrir un cornet de glace à un prix intéressant.

Quant aux amoureux de la nature, il leur est possible d’organiser des randonnées à pieds ou à vélo. La ville s’est d’ailleurs dotée d’un réseau de piste cyclable. D’autant plus que les citoyens se sont donné les moyens de la rendre écologique. Effectivement, c’est une des premières villes à avoir une source d’électricité verte à 100 %.