Zoom sur Rockfeller Center

Publié le 07 Jan 2017

Plus connu sous le nom de Top of The Rock, le sommet du Rockfeller Center est un des points phare de New York. Il s’agit plus exactement d’un observatoire permettant d’avoir une vue imprenable sur la ville.

Vous vous trouvez en effet à une altitude de plus de 260 mètres. Il y a de quoi avoir le vertige, mais cela n’empêche pas le centre d’attirer des milliers de touristes chaque année.

 

Le Top of the Rock

L’observatoire du Rockfeller Center est une plateforme se trouvant dans les trois derniers étages du Comcast building. Il s’agit d’un des douze immeubles composant le Rockfeller Center.

L’entrée de l’observatoire se trouve juste à proximité de ce building, plus exactement entre l’Avenue of the Americas et la 5e Avenue.

Selon votre itinéraire et votre emploi du temps, vous pouvez y monter de huit heures du matin jusqu’à minuit tous les jours sans exception. Sachez que le dernier ascenseur monte au sommet à 23 heures.

 

Réserver des billets à l’avance

Comme il s’agit d’une activité incontournable, il est préférable de réserver vos billets d’entrée bien en avance. Cela vous permet de mieux organiser votre séjour à New York et vous évite aussi de faire de longue queue.

Il est possible de se procurer des billets en ligne si vous avez déjà défini la date et l’heure de votre visite. Vous pouvez aussi passer au guichet d’accueil pour réserver une place le jour même de votre visite.

La plupart du temps, vous êtes invité à choisir un créneau ultérieur puisqu’il y a beaucoup de monde. C’est généralement le cas quand c’est l’heure du coucher de soleil où le skyline de la ville se pare d’or.

Avec un peu de chance, vous pouvez directement monter à l’observatoire si vous passez pendant les heures creuses.