Les plats New Yorkais incontournables

Publié le 12 Déc 2016

bagel new  york

Durant vos vacances à New York, vous avez l’occasion de déguster des plats typiques de la ville. Certaines spécialités gastronomiques sont même incontournables pour un séjour accompli. Elles ont de quoi émerveiller vos papilles et créer un moment unique.

 

Le sandwich au pastrami ou au porc effiloché

Envie d’un encas au milieu de vos visites ? Rendez-vous au Katz’s Delicatessen, qui est bien entendu un lieu mythique. Il propose un large choix de sandwich dont le plus connu est celui au pastrami.

Ce mot désigne de la viande de bœuf qui est fumée et qui est découpée en fine tranche avant une cuisson à la vapeur. Avec son goût exceptionnel, ce plat vous fait oublier le classique sandwich au jambon et au beurre. Profitez aussi de votre séjour à New York pour manger des sandwichs au porc effiloché.

 

Le bagel

Le bagel est plusieurs fois mentionné dans les films américains. Pour le déguster, rendez-vous à Murray’s Bagel et à Ess a Bagel. Ce plat se reconnaît facilement par son pain circulaire avec un trou au milieu comme les dognuhts.

Quelques fois, il est assaisonné de graines de pavot ou de sésame. Tranché au milieu, le pain est garni de saumon à l’aneth et de cream cheese. D’autres recettes vous sont proposées pour un bagel toujours plus original et plus authentique.

 

Les Ribs

Les Ribs désignent une spécialité culinaire à base de travers de porc dans le sud des Etats-Unis. La viande est marinée avec une sauce spéciale avant d’être cuite lentement sur les grilles du barbecue. Ce plat est si savoureux que vous risquez d’en avoir partout en mangeant les morceaux de viande entre les côtes. Il se déguste en effet à la main alors il ne faut pas avoir peur de se salir.