Voir l’Apple Store sur la 5ème avenue

Publié le 03 Mar 2016

Inauguré en 2006, l’imposant cube de verre situé à quelques pas de Central Park et de l’Hotel Plaza est un passage obligé pour tout féru de la marque à la pomme ainsi que pour tout visiteur curieux.

Aller à l’Apple Store de la 5ème Avenue

Se rendre à l’Apple Store est d’une simplicité enfantine. En effet, le bâtiment est situé au 767 Fifth Avenue, face à Central Park. Si vous venez à pied de l’Empire State Building en remontant la 5ème avenue, il vous faudra compter une bonne heure de marche.
Si vous optez pour le métro, descendez à la station 5th Avenue/59th Street (Ligne jaune, trains N, R et W).

Visite de l’Apple Store

La première chose qui frappe le visiteur qui arrive sur les lieux est bien entendu cet immense cube de verre, posé sur le parvis du General Motors Building, situé juste derrière. L’entrée se fait par un trou dans la parois suivi d’un long escalier en colimaçon, en verre transparent lui aussi. En effet, le store est entièrement souterrain, le cube faisant uniquement office d’entrée.
Apple n’a pas oublié les personnes à mobilité réduite, un ascenseur très design permettant à tous de se rendre dans la boutique.

Une fois arrivé au sous sol, c’est une véritable caverne d’Ali Baba qui s’offre au passionné de technologie ou au simple curieux. Tous les produits phares de la marque sont représentés: iPhones, iPods, MacBooks, sans compter les rayons entiers d’accessoires.
L’Apple Store est ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Dès 14 heures, il y a souvent foule. J’y suis par contre allé le matin vers 9h30 et à cette heure là, les clients se font beaucoup moins nombreux, ce qui rend la visite plus agréable.
Comme souvent à New York, le personnel est nombreux et demandera à vous aider.

Les prix

Bien entendu, si vous faites un tour à l’Apple Store, la tentation est grande de se laisser séduire par un des derniers produits à la mode proposés par la marque à la pomme. Il est à noter qu’Apple ne convertit pas ses prix, qui correspondent la plupart du temps à ceux pratiqués par chez nous. Un iPod Touch coutant 199 euros en Europe sera donc vendu $199 aux USA, ce qui fait quand même 55 euros d’économie (A la fin février 2010).