New York autrement: Trois guides qui sortent de l’ordinaire

Publié le 21 nov 2012

Nous vous proposons de découvrir trois guides qui sortent des sentiers battus et qui permettent de découvrir New York d’une autre façon que les guides traditionnels. Bien entendu, ils viennent en complément de ces derniers mais ne peuvent en aucun cas les remplacer. Surtout pour une première découverte de la grosse pomme.

New York Essentiel de Charlotte Le Grix de la Salle


Les éditions nomades proposent des guides alternatifs réalisés par des journalistes expatriés. Ils donnent aux lecteurs des indications sur ce qu’il faut voir dans la ville sans tomber dans les pièges à touriste ainsi que les adresses branchées en matière de sorties, shopping, bars ou restaurants. Le pari est réussi dans ce guide consacré à New York où pas mal de conseils ressemblent aux nôtres. Par exemple : aller voir la vue du haut du Rockfeller Center plutôt que de l’Empire State Building, visiter l’intérieur de la Public Library et non se contenter de la façade et j’en passe et des meilleures. Le guide est bourré d’excellentes références en tout genre et permettra de découvrir le New York qu’aiment ses habitants. Certaines adresses sont classiques mais d’autres sont de précieuses trouvailles. En plus, le prix est vraiment attractif et le guide existe à la fois en version papier et en numérique.

Acheter New York l’essentiel

New York Itinéraires – Lonely Planet

Avec Vincent Réa à la rédaction et Miles Hyman à l’illustration, ce guide a tout pour séduire ceux qui ont déjà arpenté les lieux cultes et touristiques. A partir d’une dizaine d’itinéraires aussi originaux que variés, les auteurs vous emmènent aussi bien sur les traces des légendes du rock ou du cinéma qu’à la découverte des marchés bios ou de petits jardins coincés entre deux buildings. Les fans d’architecture y trouveront aussi leur bonheur tout comme ceux qui rêvent de vintage. Mais Brooklyn et le Queens ne sont pas en reste et ce guide regorge d’idées de balades sympas et remplies d’anecdotes sur le New York parfois plus confidentiel. En plus, les illustrations de Miles Hyman en font un bel objet, limite beau livre, mais qui se transporte quand même facilement.

Acheter New York Itinéraires

New York à petits prix – En Voyage Éditions

Les guides de la collection Cheap & Chic recèlent d’une foule d’adresses pour visiter une ville sans rien rater des visites essentielles mais aussi pour découvrir les bars branchés, les restos à la mode ou les sorties du moment sans se ruiner ! Découpés par quartiers, ils vous fourniront aussi des astuces pour profiter de la ville en payant moins cher et en vous dévoilant des lieux plus confidentiels et moins touristiques qui vous feront vous sentir comme un vrai new yorkais.

Acheter New York à petits prix

En espérant que ces livres vous permettront de découvrir encore plus de facettes de cette merveilleuse ville qu’est New York. Bien sûr, personne n’est à l’abri d’une éventuelle déception en visitant un bar ou un restaurant conseillé dans un de ces ouvrages. Cela nous est arrivé et nous n’avons bien sûr pas testé tous les établissements renseignés. Mais bientôt une nouvelle partie de visiter-newyork.com vous donnera la possibilité de nous dire les endroits à éviter ou au contraire à absolument essayer !

Bon voyage !

(Cet article n’est pas sponsorisé)

Related Posts with Thumbnails