Les patinoires de New York

Publié le 07 Déc 2016

patinoire nyc

Pour un séjour inoubliable à New York, faites un tour du côté des patinoires pendant Noël. Cette activité vous donne en effet l’impression d’avoir des ailes quand vous glissez sans effort sur le lac gelé. Même si vous êtes débutant, vous aurez beaucoup de plaisir à apprendre ce sport assez difficile.

Ce sera une expérience authentique et originale qui marquera vos vacances dans la Grosse Pomme.

La patinoire du Rockfeller Center

Cette patinoire est incontournable puisqu’elle se situe en plein cœur du quartier de Manhattan. Il se trouve d’ailleurs à proximité du gigantesque arbre de Noël du Rockfeller Center. Vous pouvez alors l’intégrer dans votre itinéraire pour vous détendre après une visite des boutiques de New York. Celles-ci valent en effet le détour avec les décorations de Noël qui rivalisent de créativité.

A la patinoire du Rockfeller Center, profitez d’un moment en amoureux si vous voyagez avec votre moitié. Vivez aussi des moments exceptionnels avec vos enfants ou vos amis, comme dans ces nombreux films américains. Elle est ouverte tous les jours de 08h30 jusqu’à minuit et quelques dizaines de dollars vous permet d’avoir un professeur particulier.

Les patinoires du Central Park

Se trouvant à Central Park, la patinoire Wollman Rink offre un cadre enchanteur et verdoyant. Elle figure même parmi les plus belles patinoires dans le monde. Vous pouvez y faire quelques tours de pistes après une visite du zoo ou un shopping dans la Fifth Avenue. Durant votre séjour, il est même possible de vous inscrire à l’école de patinage pour apprendre à faire du patinage artistique ou du hockey sur glace. Des patins à glace sont mis en location sur place pour quelques dollars, alors profitez-en.

Une autre patinoire se trouve au nord-est du parc à proximité de Harlem meer. Il s’agit de la Laser Rink qui est beaucoup plus petite pour une ambiance plus intime et plus conviviale. Les deux patinoires sont ouvertes tous les jours tant que les lacs sont bien gelés.

La patinoire de Seaport

Appelé aussi Seaport Ice, la patinoire de Seaport est localisée dans le sud de Manhattan plus précisément sur le Pier 17 de Southstreet. Les prix d’entrée sont très intéressants si vous voulez patiner à prix mini. Elle est ouverte tous les jours à partir de mi-novembre jusqu’au début du mois de mars. Il est également possible de louer des patins à glace à votre taille ou celle de vos enfants.