Quelques conseils pour vos repas à New York

Publié le 13 juil 2012

Avec plus de 4000 restaurants répartis dans les 5 boroughs, New York est sans conteste une ville ou l’on mange bien quelque soit ses goûts. Toutefois, différences culturelles obligent, quelques petits détails peuvent parfois venir gâcher votre repas. Nous avons fait une liste de quelques conseils pour toujours passer un bon moment à table à New York.

Samedi soir? Pensez à réserver


Si vous avez prévu un bon resto le samedi soir, mieux vaut réserver par téléphone quelques jours à l’avance. En effet, le samedi soir la plupart des restaurants bien situés sont bondés, et sans réservation, il est fort probable que vous ayiez à vous armer de patience pour avoir une table!

Attention avec les prix!


A de rares exceptions, tous les prix sont affichés hors taxes. Donc, si votre plat coûte $12, il vous faudra ajouter 8,25% de taxes. Pour plus d’infos sur les taxes en vigueur, vous pouvez consulter ce site mis en place par les autorités de l’Etat de New York.

En plus des taxes, il vous faudra également ajouter un pourboire allant de 15 à 25% selon votre satisfaction du service. De nombreux restaurants l’ajoutent d’office à la note car les touristes « oublient » parfois de le payer.

Evitez les chaines de fast food


Au pays du hamburger, c’est à mon sens un véritable sacrilège que d’aller manger un McDo alors que d’authentiques restaurants proposent, pour seulement quelques dollars de plus, de vrais hamburgers. En plus d’être meilleurs, la plupart des restaurants de hamburgers proposent un choix conséquent. (pizza burger, hamburger végétarien…) Parmis les nombreux restos servant ce plat typiquement américain, nous vous recommandons le Corner Bistro de West Village.

Profitez du free refill

Le free refill (possibilité de se reservir à volonté une boisson sans augmentation de prix) est très répandu aux Etats Unis, sauf malheureusement à New York. Toutefois, certains restos proposent boissons au free refill. Vous en trouverez une liste non-exhaustive ici.

Garder la ligne? Plus simple qu’il n’y parait


Les Etats Unis ont, à juste titre, la réputation d’être le pays de la malbouffe. Toutefois, bien qu’il soit possible de mal manger à New York, la ville possède des milliers de restaurants différents et toutes les cuisines du monde sont représentées. Aucun problème donc pour manger Italien, Indien ou végétarien.

Autre point positif pour surveiller sa ligne, à New York, certains établissements (notamment les chaines) sont légalement obligés d’afficher le nombre de calories par plat.

Related Posts with Thumbnails