Trouver un stage à New York

Publié le 29 Juin 2016

Le stage est très souvent une étape obligatoire dans les études supérieures et, s’il est bien réalisé, peut apporter un véritable plus sur un CV. Pour certains, réaliser un stage à NYC est un rêve. Au delà du fait qu’il est bien agréable de passer du bon temps dans la Grosse Pomme, un stage là-bas peut considérablement faire augmenter  votre niveau en anglais. Sans compter les contacts professionnels qu’il est possible de faire une fois sur place. Visiter-NewYork.com vous livre les clés pour un stage réussi à NYC.

Pour résumer, il existe deux moyens de trouver un stage à New York. Le premier reprend le célèbre DIY Américain, en cherchant soi-même son stage. Le second moyen est de passer par une agence qui vous facilitera la tâche en échange de quelques dollars.


La vue en partant de votre bureau ? Pas encore, mais ça pourrait bien le devenir !

Trouver son stage soi-même

C’est donc la façon la plus économique. Commencez par regarder du côté de votre université/école, la plupart ont un fichier d’anciens étudiants et reçoivent aussi des offres de stages venant d’entreprises internationales.

Vous pouvez aussi regarder sur les plateformes de petites annonces, comme craiglist. Jetez également un coup d’œil sur des sites d’emplois comme WetFeet, ou le très spécialisé sur les stages, InterJobs.

Ne négligez pas non plus les participants de grandes manifestations professionnelles. Par exemple, si vous souhaitez faire un stage dans la mode, branchez vous sur le site de la fashion week. Vous y récupérerez surement les mails de personnes ayant des fonctions clés dans l’entreprise, à qui vous pourrez envoyer votre CV.

Passer par une agence de placement

Passer par une agence présente tout d’abord l’avantage d’être épaulé pour sa recherche d’entreprise, mais aussi d’être assisté dans les différentes formalités administratives à accomplir.

D’après nos recherches, l’agence Parenthèse semble compétente et propose un large éventail de services si vous cherchez un stage à New York ou un séjour linguistique.

Beaucoup de candidats semblent se tourner vers cette solution, ne serait-ce que pour l’assistance aux formalités d’immigration.

Quel visa pour faire un stage à New York ?

Comme nous vous l’expliquions dans notre article sur le passage de la douane et de l’immigration, les formalités sont légions pour venir aux États-Unis. Même si la France et les États-Unis ont des accords permettant de venir outre atlantique sans visa si le but du voyage est touristique, vous aurez dans le cadre d’un stage, besoin d’un Visa.

Le type de Visa à posséder pour partir faire un stage à New York est de type J1 et vous trouverez plus d’informations sur le site de l’Ambassade des USA à Paris.

Vous l’aurez compris, il existe plusieurs méthodes vous permettant de trouver un stage à New York. A vous de voir laquelle vous convient le mieux, mais dans tous les cas il vous faudra faire preuve de ténacité. Tout ça se mérite !