Shopping à New York : Le magasin M&M’s World

Publié le 24 Oct 2015

Quand on dit que les États-Unis sont le pays de la démesure, on n’imagine pas à quel point. Et quand la démesure s’allie aux joies du merchandising d’une grande marque de noisettes enrobées de chocolat, les yeux des plus incrédules ne s’en remettront pas. Surtout si les visiteurs sont des Européens peu habitués à ce faste et à ce déploiement de couleurs et de lumière, mais surtout à tant d’inventivité et de créativité autour d’une simple marque de confiserie.

Trouver le mafasin M&M’s World à New York

Sur Broadway et au centre de Times Square, se dresse, gigantesque, le célèbre magasin M&M’s qui compte pas moins de 3 étages, consacrés uniquement aux petites dragées rondes jaunes, rouges, bleues ou oranges en chocolat ou encore fourrées d’une noisette ainsi que d’une incroyable gamme de produit autour de la célèbre marque.

Qu’y trouve-t-on ?

Dès que vous poussez la porte, vous êtes assailli par une musique assourdissante qui vous met directement dans une ambiance qui se veut jeune et dynamique (d’autres trouveront cela gênant, à chacun sa vision) Vous êtes propulsé au milieu d’une foule tout aussi bruyante, émerveillée et qu’il faut fendre pour réussir à avancer dans le magasin, à moins de venir tôt dans la matinée (le magasin ouvre vers 10h).

Une fois bien intégrés au mouvement, vous pourrez vous régaler de ce que la vue vous offre et hésiter entre des pulls, des shorts, des serviettes, des sacs ou encore des éditions limitées des bonbons M&M’s. Au rez-de-chaussée, vous serez aussi tentés par des tubes de baume pour les lèvres parfumés aux goûts de la célèbre marque !!! Sans oublier les traditionnels porte-clefs, petits personnages articulés ou autres portefeuilles ! Pour vous mesdames, il existe même une gamme de sacs à mains des plus chics !

Il est alors temps de monter au deuxième étage et de découvrir le clou du spectacle : d’énormes tubes transparents qui montent jusqu’au plafond, remplis de M&M’s de toutes les couleurs et dans lesquels vous pouvez vous servir. La folie, on vous dit !!!! A cet étage, vous pouvez aussi choisir un mug parmi une variété impressionnante.

Difficile de faire un choix. Le seul problème avec ces mugs américains repose sur leur taille !!! Une contenance d’un litre se voit rarement chez nous même pour un homme grognon mal réveillé. Le choix de t-shirts et d’objets pour enfants impressionne lui aussi : du rubik’s cube à la peluche. Même des verres à alcool sont disponibles !

Enfin, le dernier étage rassemble le reste : des décorations de Noël à l’effigie de Bleu, Rouge ou Jaune, des accessoires de cuisine (je vous assure !!!!), de la literie et j’ai sûrement oublié de citer certains objets tellement ce magasin regorge de surprises !

Mais je conseille à tous une visite, ne serait-ce que pour y jeter un œil, c’est assez hallucinant, tant pour les petits que pour les grands.

Attention, il semblerait que Mars (La maison mère de M&M’s) procède à des tests sur les animaux. Le site http://marscandykills.com vous en dira plus sur le sujet.