Manger bio à New York

Publié le 02 avr 2012

Lorsque vous allez à New York pour la première fois, une des questions que de nombreux newbies se posent est « wow, combien de kilos vais-je prendre une fois là-bas ». D’ailleurs, vous avez été nombreux à plébisciter notre article où nous vous donnions les clés pour manger végétarien à New York.

Parce que vous faites attention à votre alimentation et que vous vous souciez aussi de la planète, vous êtes peut-être à la recherche de bons plans pour manger bio à New York.

Quelques restaurants bio à New York

Le Candle Cafe

Pionniers des restaurants bio à New York, le Candle Café et son petit frère, le Candle 79, se fournissent uniquement auprès de producteurs locaux. Pour les proriétaires, les restaurateurs doivent assumer leurs responsabilités quant à l’éducation nutritionnelle des consommateurs.

Le Candle Café possède deux adresses: La première dans l’Upper East Side, au 1307 3rd Avenue (Entre les 74ème et 75ème rues) et la seconde en plein coeur du West Side, 2427 Broadway (Entre les 89ème et 90ème rues).

The Organic Grill


Bio mais généreuse, cette cuisine est parfaite pour les gourmands. Omelettes, soupes, sandwichs et brunchs pourront vous satisfaire. Le vin et la bière sont aussi bio.

The Organic Grill se situe au 123 1st Avenue, dans le Lower East Side. En métro, descendez à Astor Place (Trains 6).

Zen palate


Ce restaurant possède trois adresses (Sur Union Square au 115 East 18 Street, dans le Theatre District au 63 9th Avenue/46st et dans le West Side au 239 West 105 Street) et propose des spécialités asiatiques bio. N’attrapez pas peur avec les noms assez étranges des plats, comme E.T., Tapestry Embrace ou encore Dream Land. Les mets sont très copieux et fins.

Commerces et supermarchés bio à New York

Si vous ne logez pas dans un hôtel, peut-être préférez-vous cuisiner vous-même votre repas afin d’économiser de l’argent. Voici pour cela quelques adresses intéressantes où vous pourrez acheter des produits bio à Big Apple.

Natural Frontier Market


Avec 3 adresses à New York, Natural Frontier Market propose  tout ce qu’un supermarché peut vous offrir, mais dispose aussi d’un bar vous servant des jus de fruits et des salades bio.

Deux adresses à Manhattan: 325 3rd Avenue (Métro 23th Street, Trains 6) et 1424 3rd Avenue (Métro 77th Street, Trains 6) ainsi qu’un magasin à Brooklyn au 1104 Cortelyou Road (Métro Cortelyou Rd, Trains Q).

Whole foods Market


LA chaine de supermarchés bio leader aux Etats-Unis et au Royaume Uni propose un large éventail de produits bio pour toute la famille. Vu la taille des magasins, vous trouverez à coup sûr ce que vous cherchez!

Plus d’une dizaine d’adresses à NYC. Pour trouver le magasin le plus proche de vous, allez jeter un oeil sur cette page.

Et aussi pour se promener…le marché bio d’Union Square


Dépaysement garanti avec le marché d’Union Square ! A deux pas de Manhattan, vous trouverez de la charcuterie, du miel, des fleurs et plein d’autres choses délicieuses.
Le marché, créé en 1976 à l’initiative de la ville de New York, n’accueille que des fermiers et exploitants agricoles de l’Etat de New York. Le marché d’Union Square a lieu les lundis, mercredis, vendredis et samedis de 08h à 18H.

Vous avez maintenant toutes les clés pour un séjour à New York où vous emporterez avec vous de bons souvenirs et pas de kilos en trop !

Related Posts with Thumbnails