3 endroits où boire un bon café à New York

Publié le 01 Juin 2017

Une visite à New York vous réserve beaucoup de surprise, notamment quand vous optez pour des circuits non touristiques. Au cours de vos ballades, vous avez certainement besoin de vous ressourcer et de vous désaltérer. Vous avez d’ailleurs l’embarras du choix avec les nombreux restaurants qu’il y a pratiquement à chaque coin de rue. Et pour ceux qui souhaiteraient déguster une bonne tasse de café, rien de tel que de s’asseoir sur la terrasse d’un restaurant. Vous pouvez ainsi vous détendre tout en admirant le paysage.

 

Fornino, un parfum d’Italie

fornino

Situé à Brooklyn Heigts, le restaurant italien Fornino est spécialisé dans la pizza. Sa terrasse donne sur un magnifique paysage au bord de l’eau. Vous avez l’occasion de regarder les matchs de volley qui se disputent juste en bas de l’immeuble. Vous pouvez également profiter de la vue sur tout Manhattan. Outre les pizzas, vous pouvez aussi commander des sandwichs et des salades de saison avec votre café. Fornino est ouvert de 10 heures du matin à minuit et il est toujours plein en été.

 

Boat Basin Café

Avec ses chaises en plastique et ses nappes à carreaux, le Boat Basin Café a de quoi suscité votre intérêt. Faisant face à l’Hudson de l’autre côté de Riverside Drive, il s’imprègne d’une atmosphère de port de plaisance. Vous pouvez choisir votre place parmi les tables se trouvant sur la grande terrasse. Le restaurant a également aménagé une autre terrasse au-dessus de la promenade. Vous pouvez vous y rendre avec vos amis et vos proches pour manger des frites, boire une bière ou du café. À savoir qu’il y a beaucoup de monde le soir, notamment durant l’été. Le restaurant est ouvert jusqu’à 23h30 tous les jours sauf le dimanche, où la fermeture est à 22h.

 

North Cove Marina

Le restaurant North Cove Marina se trouve dans la marina de Battery Park City. Beaucoup de New Yorkais s’y retrouvent le soir, car l’endroit est parfait pour un after work. Vous avez une vue exceptionnelle sur l’Hudson avec les grattes-ciel en toile de fond. La terrasse du restaurant est souvent bondée, notamment le vendredi soir. Il est alors conseillé de s’asseoir aux tables publiques qui se trouvent devant le Wintergarden. Dans ce cas, vous devez vous-même passer vos commandes et les récupérer ensuite.

Pour le petit plus, si c’est votre premier voyage à New York, n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil aux visites incontournables à faire !