Voir une comédie musicale à Broadway

Publié le 20 nov 2011

Que serait New York sans Broadway et ses centaines de théâtres aux devantures toutes plus scintillantes les unes que les autres? Depuis toujours, New York est une ville d’art et les comédies musicales sont très prisées des habitants, mais aussi des touristes.

Un peu de culture

Longue de plusieurs kilomètres, Broadway traverse Manhattan de bas en haut. Les théâtres et autres music halls sont concentrés dans le quartier appelé Theatre District, situé entre les 40 et 54èmes rues.

Si Broadway et Times Square furent longtemps associés aux bars miteux et autres cinémas pornos, comme on le voit dans des films comme Taxi Driver ou Midnight Cowboy, le quartier est désormais un des endroits les plus touristiques de la ville.

Comment réserver

Pour réserver, le plus simple est d’acheter votre ticket à l’avance, sur le site web du spectacle. Il est déconseillé de tenter d’acheter sa place avant le début de la représentation, car il y a de grandes chances que la salle soit d’ores et déjà complète.

Pour connaitre à l’avance les spectacles joués à Broadway, référez-vous à cette liste.

Nous vous en avions déjà parlé lors de notre article intitulé 8 choses à voir ou faire à Times Square, le stand TKTS est le bon plan par excellence pour assister à une comédie musicale à tarif réduit (de 10 à 50% selon les séances).
Le stand est situé sur Times Square (Vous ne pourrez pas le louper) et il faudra vous armer de patience (environ 30 minutes) avant d’obtenir vos billets.

Se rendre à Broadway/Theatre District

Le Theatre District étant vraiment situé au centre de Manhattan, il est extrêmement aisé de s’y rendre. En métro, vous n’aurez qu’à descendre à la station Times Square (Trains N, Q, R, S, W, 1, 2, 3, 7 et 9, vous avez le choix!) située sur la 42ème rue, il ne vous restera que quelques rues à remonter pour vous rendre à votre théâtre.

La plupart des spectacles finissant avant 22 heures (Pensez quand même à consulter les horaires) n’hésitez pas à rentrer à votre hôtel en métro, toujours bondé à cette heure.

Related Posts with Thumbnails